4 conseils pour faire de vos enfants des épargnants à vie

Partagez ces conseils d'épargne avec vos enfants pour les aider à économiser un peu d'argent supplémentaire chaque semaine pour des jouets, des bonbons et des habitudes intelligentes d'épagne.

4 conseils pour faire de vos enfants des épargnants à vie

Apprendre à économiser de l'argent est une compétence importante dans la vie. Que vous économisiez pour un nouveau jouet ou pour des études, il est bon d'avoir un plan financier qui vous aide à mettre de côté un peu d'argent chaque semaine. Il est préférable de commencer l'apprentissage de l'épargne lorsque vos enfants sont jeunes, de sorte qu'ils aient les connaissances et les compétences de base pour les aider à gérer l'argent tout au long de leur vie.

1. Fixez-vous des objectifs d'épargne

Il est beaucoup plus facile pour les enfants d'économiser lorsqu'ils ont un objectif. Demandez-leur de faire une liste de choses dont ils ont envie; vous pouvez également ajouter des choses à cette liste. S'ils ont un objectif concret, comme un vélo neuf, une poupée, un jeu vidéo ou autre chose, ils seront en mesure de le visualiser et ils économiseront plus facilement.

2. Achetez-leur une jolie tirelire

Parfois, il peut être utile pour vos enfants d'avoir une tirelire dans laquelle ils peuvent déposer de l'argent. Il est tentant de dépenser de l'argent qu'on a à portée de main, mais s'ils le déposent dans une tirelire, alors il sera hors de la vue et de l'esprit.

3. Donnez-leur des conseils pour économiser de l'argent

Quand vous êtes avec vos enfants, apprenez-leur de petites astuces pour les aider à éviter de dépenser de l'argent. Au lieu d'acheter une boisson gazeuse au magasin, dîtes-leur qu'ils devraient attendre d'en prendre une à la maison et mettre ce 1,50 $ dans leurs économies ! S'ils reçoivent de l'argent pour leur dîner, aidez-les à apprendre différentes façons de réduire les coûts au restaurant, comme des coupons ou des promotions, afin qu'ils puissent mettre l'argent qu'ils ne dépensent pas dans leur tirelire.

4. Fixez un budget

Il n'est jamais trop tôt pour renforcer la sagesse financière de vos enfants. Asseyez-vous avec eux et discutez de la planification d'un budget. Vous pouvez établir combien d'argent ils reçoivent chaque semaine, que ce soit de l'argent de poche ou un salaire, puis évaluer combien ils dépensent et ce qu'ils ont besoin de dépenser. S'ils veulent économiser pour un article coûteux, ils peuvent faire des corvées à la maison pour gagner davantage d'argent à mettre de côté.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu