4 conseils pour faire un échange de maison

Si vous êtes en contact avec quelqu'un qui voudrait faire un échange de maison pour les vacances, il faut penser à certains points importants avant de remettre vos clés. Voici quelques conseils pour la planification d'un échange de logement.

4 conseils pour faire un échange de maison

1. Transférez votre courrier

Si vous échangez vos maisons pour une longue période, il vaut mieux faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse.

  • Cela garantit que vous ne manquerez pas d'information et d'échéance importante, et cela évite que le courrier s'accumule chez vous.
  • Rappelez aux personnes avec lesquelles vous faites votre échange de faire également suivre leur courrier, afin que le facteur ne livre pas le courrier de deux ménages en même temps.

2. Faites des doubles de clés

Il vaut mieux que vous gardiez votre propre jeu de clés et que vous donniez un double aux personnes qui logeront chez vous.

  • Il est aussi utile de donner un jeu de clés à un ami de confiance ou un membre de votre famille qui vit dans le coin.
  • Ainsi, en cas de problèmes, ou si les locataires perdent leurs clés, ils peuvent contacter votre ami pour de l'aide.

3. Avertissez vos voisins

Que vous viviez en appartement ou dans une maison, il vaut mieux informer vos voisins que vous échangez votre maison avec quelqu'un d'autre pour un certain temps.

  • De cette façon, ils pourront garder un œil sur votre maison et offrir de l'aide à vos invités si nécessaire.
  • Cela évite aussi qu'ils se préoccupent de voir des inconnus entrer et sortir de votre domicile.

4. Laissez des draps propres

Assurez-vous que vous laissez assez de draps propres pour les nouveaux locataires qui logeront dans la maison.

  • Indiquez-leur où ils peuvent laver les draps et les serviettes et convenez de l'état dans lequel vous souhaitez retrouver votre maison à votre retour.
  • Plus vous en discutez à l'avance, plus vous éviterez les malentendus entre les deux parties.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu