4 conseils pour gérer le stress au travail

7 septembre 2016

Vous ne pouvez pas toujours contrôler votre environnement de travail, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour aider à gérer l'anxiété. Voici quatre conseils pour vous aider à composer avec le stress en milieu de travail.

4 conseils pour gérer le stress au travail

Il est courant de faire l'expérience de brèves périodes de stress au travail, mais le stress excessif peut interférer avec votre productivité et votre réussite. Le stress peut aussi être nocif pour votre santé physique et émotionnelle.

1. Soyez conscient

Il est important d'être conscient de votre propre anxiété au travail.

  • L'anxiété peut se manifester de plusieurs façons et ce ne sont pas toujours les mains moites et les muscles tendus que vous pourriez associer avec le stress.
  • D'autres signes d'anxiété courants sont se sentir irritable ou déprimé, ainsi que d'avoir un sentiment d'apathie ou une perte d'intérêt dans votre travail.
  • La difficulté à dormir, la fatigue excessive ou des problèmes de concentration sont d'autres symptômes du stress.
  • Ce ne sont que quelques signes d'anxiété et une fois que vous commencez à les reconnaître, vous serez mieux équipé pour réduire ou contrôler les facteurs de stress dans votre environnement.

2. Prenez soin de vous

La gestion de votre travail et de votre vie personnelle signifie que vous serez dans un meilleur état d'esprit pour composer avec le stress et l'anxiété.

  • Même des petites choses peuvent vous remonter le moral, améliorer votre espace mental et vous aider à composer avec les éléments perturbants dans votre vie.
  • Commencez par vous assurer que vous avez assez de sommeil, faites de l'exercice pendant 30 minutes chaque jour et maintenez un régime alimentaire sain.
  • Ces choix de vie positifs vous aideront à réduire votre niveau de stress au travail.

3. Donnez un ordre de priorité à vos tâches

Lorsque vous commencez à vous sentir stressé au travail, il est utile de donner un ordre de priorité à vos tâches.

  • Gardez un horaire équilibré qui vous permet d'analyser vos responsabilités et assurez-vous que vous avez du temps dans votre journée pour les tâches les plus importantes.
  • Une fois que vous avez une idée des tâches auxquelles vous devez accorder la priorité chaque jour, vous vous sentirez moins anxieux de laisser une partie des tâches plus frivoles de côté lorsque vous manquez de temps.

4. Méditez

Gérez votre santé émotionnelle pour vous aider à conserver la maîtrise de soi et la confiance en soi dans le milieu de travail.

  • Cet état émotionnel équilibré peut être incroyablement utile dans le traitement de l'anxiété.
  • L'intelligence émotionnelle vous permet de communiquer avec d'autres moyens que d'attirer l'attention sur vous.
  • Il crée également des opportunités pour diffuser le stress et la tension.
  • La méditation est l'une des meilleures façons d'améliorer l'intelligence émotionnelle et elle vous permet de rester présent et de trouver un endroit calme qui ne soit pas submergé par les émotions.
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