4 conseils pour la création de son CV de gardien de maison

Bien que le gardiennage de maison puisse être un excellent moyen de voyager sans payer d'hôtels, c'est aussi un emploi très recherché, et certaines offres s'arrachent. Le texte ci-dessous vous donne quelques conseils pour le CV du gardien de maison.

4 conseils pour la création de son CV de gardien de maison

1. Mentionnez toutes les fois où vous vous êtes occupé des biens des autres

Pas besoin d'avoir déjà fait du gardiennage de maison pour prouver que vous savez surveiller les biens des autres.

  • Souvenez-vous des fois où vous vous êtes très bien occupé de quelque chose qui ne vous appartenait pas, et incluez-les dans votre CV.
  • Vos expériences de gardiennage d'enfants ou de chiens où même les fois où vous avez arrosé les plantes sont de bons exemples.
  • Maintenir en vie et en bonne santé des êtres vivants constitue une preuve tangible que vous savez vous occuper de ce qu’on vous confie et l’entretenir.

2. Soyez précis sur vos points forts

Si vous incluez une liste de vos compétences et de vos points forts sur votre CV ou sur votre profil de gardien de maison, assurez-vous d'être précis et ne soyez pas trop vague.

  • Par exemple, plutôt que de dire qu'un emploi de gardien de chien a montré que vous étiez responsable, dites que vous avez adapté vos horaires en fonction du chien de façon à le nourrir, à le promener et à lui donner tout ce dont il avait besoin.
  • Être précis sur ses expériences et sur les points forts qu'elles démontrent peut aider les employeurs potentiels à voir comment telle qualité fait de vous leur candidat idéal.

3. Incluez des références

  • Dans votre CV, incluez des références. Vous devriez fournir les noms et les coordonnées de personnes qui vous ont vu exceller dans vos tâches de gardiennage de maison, d'animaux ou d'enfants, et qui sauront chanter vos louanges.
  • Pensez aux personnes dont vous avez gardé la maison, celles pour lesquelles vous avez fait du gardiennage d'enfant, ou aux responsables pour qui vous avez travaillé.

4. Demandez de l'aide à vos amis

Si vous n'avez jamais gardé de maison, ou si vous n'avez aucune expérience en tant que gardien d'animaux ou d'enfants, demandez à vos amis de vous aider à renforcer votre CV.

  • Demandez-leur si vous pouvez garder leur maison la prochaine fois qu'ils partent et ajoutez cette expérience positive à votre CV.
  • Faites quelques boulots de gardiennage gratuitement pour gagner en recommandations et en références.

Votre CV fera son effet quand viendra le temps de poser votre candidature pour l’emploi de gardien de maison de vos rêves, celui que vous voulez réellement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu