4 conseils pour le gardiennage de chats

Lorsque vous gardez des chats ou que vous rendez simplement service à un ami, les 4 conseils pour le gardiennage de chats suivants pourront vous aider à améliore votre expérience.

4 conseils pour le gardiennage de chats

1. Apprenez à connaître les chats

Si vous gardez des chats que vous n’avez jamais rencontrés auparavant, organisez une première rencontre.

  • Les chats peuvent parfois être timides et distants. Rencontrer les chats à l’avance est une excellente façon de découvrir leur personnalité et de savoir comment ils réagiront à votre présence.
  • Les chats ont tendance à mieux interagir avec les personnes qu’ils ont vues en compagnie de leur propriétaire, alors passez du temps dans la maison avec le chat avant le départ du propriétaire pour faire connaissance et être plus à l’aise.

2. Renseignez-vous sur le comportement normal des chats

Si vous n’avez pas de chats vous-même, prenez le temps d’en apprendre davantage sur leurs comportements habituels.

  • De nombreuses ressources en ligne peuvent vous aider à comprendre les activités normales des chats. Se familiariser avec les habitudes normales des chats vous permettra de reconnaître les signes de maladie ou d’inconfort.
  • En outre, demandez au propriétaire si le chat a des habitudes étranges afin d’éviter de prendre un comportement inusité pour une maladie.

3. Laissez le chat venir à vous

Un comportement typiquement félin qui peut sembler étrange est leur aversion pour le contact visuel direct. Ainsi, si vous regardez un chat dans les yeux, ce dernier pourrait préférer vous éviter.

  • Pour faire plus ample connaissance avec un chat, laissez-le tranquille. Quand il verra que vous ne l’observez pas avec insistance, il viendra très probablement à vous pour mieux vous connaître.

4. Changez régulièrement la litière

La litière pour chat doit être changée au moins une fois par jour.

  • Les chats seront mal à l’aise d’utiliser une litière trop pleine ou dégageant une mauvaise odeur.
  • N’oubliez pas de ramasser la litière une fois par jour et d’ajouter de la litière fraîche au besoin pour assurer le confort du chat et éviter les désagréments.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu