4 conseils pour les photos de vos fiançailles

Prendre des photos pour marquer des fiançailles est un excellent moyen de commémorer l'occasion. Vous pouvez montrer l'esprit du couple et le romantisme de la relation en suivant quatre conseils simples.

4 conseils pour les photos de vos fiançailles

1. Commencez par apprendre à connaître le couple

  • Avant de commencer une séance de photos de fiançailles, il peut être très utile de se réunir ou d'avoir une conversation avec le couple. Cela vous permettra d'avoir une idée de leur personnalité, de leur dynamique et de leurs goûts.
  • Apprendre à mieux connaître le couple vous permet de commencer tranquillement la séance photos, et cela peut également vous aider à choisir des lieux plus adaptés au couple que vous prenez en photo.
  • Essayez de vous retrouver dans un café tranquille où vous pourrez facilement avoir une conversation.

2. Entendez-vous sur les tenues

Un autre élément clé pour réussir de superbes photos de fiançailles est de faire porter les bons vêtements à vos sujets.

  • Demandez au couple de s'entendre sur ce qu'ils porteront avant d'aller prendre les photos pour veiller à ce que leurs tenues soient coordonnées.
  • Cela vous aidera également à choisir des endroits qui se marieront bien avec ce qu'ils portent. Le fait de se mettre d'accord sur les tenues avec vous et l'un avec l'autre à l'avance vous assurera d'avoir une ambiance cohérente dans toutes les photos de fiançailles.

3. Donnez beaucoup d'indications

  • Les couples peuvent avoir du mal à être naturels quand ils essaient de poser ensemble pour des photos. Pour faire des photos agréables esthétiquement parlant tout en ayant l'air naturelles, il peut être utile de leur donner beaucoup d'indications pendant que vous les prenez.
  • Vous pouvez dire aux couples de rester debout ou assis dans certaines poses, ou vous pouvez leur dire de se parler tout naturellement et de ne pas poser du tout.
  • En faisant attention à la façon dont vous dirigez la séance, vous pouvez vous assurer de ne pas gaspiller de films sur des poses maladroites et gênantes.

4. Faites une liste des photos

  • Certaines photos sont la quintessence même d'un séance de photos de fiançailles. Parmi celles-ci, on compte la photo du baiser, celle du couple se tenant la main ou assis sur une couverture, pour n'en citer que quelques-unes.
  • Demandez au couple quel genre de photos ils aimeraient avoir, puis déterminez le genre de photos qui, selon vous, capturera au mieux l'aspect romantique du couple.
  • Apportez cette liste à la séance et cochez toutes les photos au fur et à mesure.
  • Mais n'hésitez pas à prendre également des photos qui ne sont pas sur la liste.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu