4 conseils pour maintenir un poids normal

Perdre du poids est seulement la première étape pour rester en bonne santé. Utilisez ces conseils pour vous aider à ne pas reprendre de poids et pour récolter les fruits de votre dur labeur.

4 conseils pour maintenir un poids normal

1. Entraînez-vous 30 minutes par jour

L'exercice, encore plus que la réduction des calories, est la clé pour perdre du poids et éviter d'en reprendre.

  • Le moindre exercice aide en ce sens, mais un objectif satisfaisant et simple à réaliser est d'environ 30 minutes la plupart des jours.
  • Étonnamment, une séance d'entraînement de 30 minutes est presque aussi efficace qu'une séance d'entraînement de 60 minutes, selon une étude.
  • Les chercheurs estiment que plus vous vous entraînez, plus vous pensez que vous pouvez manger. En mangeant plus, vous compensez une partie de la perte de poids que vous avez accompli.
  • En définitive? Faites autant d'exercice que vous le pouvez. Ne vous ruez tout simplement pas sur le pot à biscuits en guise de récompense.

2. Déjeunez

La plupart des experts conviennent que manger un déjeuner chaque jour est tout simplement l'une des meilleures choses à faire pour votre poids.

  • Les personnes qui prennent le temps de déjeuner peuvent également perdre plus de kilos que celles qui ne le font pas.
  • Si vous sautez le déjeuner le matin, vous avez l'impression d'être affamé à la pause repas. Votre corps réagit en ralentissant le métabolisme pour conserver les calories.
  • Il est recommandé de manger des céréales à grains entiers avec au moins trois grammes de fibres par portion.

3. Apprenez à maîtriser les portions

Les portions largement surdimensionnées de la restauration rapide et des restaurants classiques ont rendu difficile pour nous de reconnaître une portion «normale» à la maison.

Essayez les idées suivantes pour éviter de trop manger:

  • Utilisez des assiettes plus petites. Des recherches indiquent que si vous utilisez de grandes assiettes, vous mettez plus de nourriture sur celle-ci et mangez plus de ce qui est en face de vous.
  • Mangez dans la salle à manger. Servez dans la cuisine, puis allez dans une autre pièce pour manger. Vous serez moins tenté de vous resservir si vous devez vous rendre dans une autre pièce.
  • La plupart d'entre nous mangent trop vite. Cela ne permet pas au cerveau de recevoir les signaux hormonaux indiquant que l'estomac est plein.
  • Attendez au moins 20 minutes après avoir mangé pour vous resservir ou pour manger un dessert. Considérez que vous avez terminé de manger quand vous êtes seulement satisfait à 80%.

4. Pesez-vous souvent

Il est beaucoup plus facile de perdre 1 livre que 10 livres. Et à moins que vous ne portiez des vêtements serrés, vous pouvez ne pas remarquer que vous en avez pris quelques-unes.

  • Une étude menée sur plus de 3000 personnes a révélé que plus souvent les personnes se pesaient, plus elles perdaient de poids ou moins elles n'en prenaient.

Une fois que vous avez perdu du poids, le prochain défi est de rester stable. Mais, grâce à un bon régime alimentaire et de l'exercice, vous pouvez maintenir votre poids, aujourd'hui et plus tard.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu