4 conseils pour maintenir votre santé mentale

Nous pouvons faire beaucoup de choses pour maintenir sa santé mentale, empêcher la déprime de muter en dépression ou tout simplement pour s'aider à passer à travers les moments difficiles de la vie. En voici 4.

4 conseils pour maintenir votre santé mentale

1. Commencez la journée avec des vitamines

Prenez un bon bol de céréales enrichies ou un comprimé de multivitamine tous les jours. Vous vous assurerez ainsi de consommer la quantité recommandée (400 microgrammes) de folate, une vitamine B importante qui peut aider à dégager le nuage gris de la dépression.

  • Le folate et d'autres vitamines B aident à maintenir les cellules nerveuses et sanguines, qui sont utilisées par les réactions du cerveaux et qui sont essentielles à la production et au fonctionnement de plusieurs substances jouant un rôle dans l'humeur.
  • Une étude a démontré que les participants qui consommaient moins de folates étaient plus exposés au risque de dépression.
  • Une autre étude a démontré que cette vitamine aide à renforcer l'efficacité des antidépresseurs.
  • Une autre bonne source? Les avocats, qui comptent parmi les meilleurs sources végétales de vitamines B.

2. Faites-vous masser 12 minutes trois fois par semaine

Ce n'est pas obligé de coûter une fortune. Que vous engagiez un professionnel ou que vous demandiez à votre ami de vous frotter le dos, le résultat est le même: un antidépresseur naturel!

  • Dans le cadre d'une étude sur des patients dialysés déprimés, les participants qui recevaient un massage de 12 minutes trois fois par semaine arrivaient à mieux combattre la dépression que ceux qui n'en recevaient pas.
  • Une autre étude sur 84 femmes enceintes déprimées a permis de révéler que celles qui recevaient deux massages de vingt minute par semaine de la part de leur partenaire parvenaient à réduire de 70% les incidences de la dépression.
  • Les chercheurs soupçonnent que le massage stimule la sécrétion de sérotonine (qui a bondi de 17% chez les femmes qui se faisaient masser deux fois par semaine) tout en réduisant celle de cortisol, l'hormone du stress.

3. Passez une nuit blanche

Il a été démontré que de rester debout toute une nuit (donc en s'empêchant d'aller au lit) peut guérir la dépression pendant potentiellement un mois complet!

  • Bien que les chercheurs soient à court d'explications pour ce phénomène, on pense qu'une nuit blanche remet l'horloge du sommeil à zéro, ce qui permet aux gens déprimés de mieux dormir.

4. Mangez un bol de céréales à grains entiers

En consommant des aliments riches en glucides comme les céréales, vous favorisez la sécrétion du tryptophane (un acide aminé) dans le cerveau, ce qui augmente la production de sérotonine.

  • Une tranche de pain de blé entier tartinée de miel aura un effet similaire.
  • Mais pourquoi cet accent sur les grains entiers? Parce que la farine blanche a des effets similaires, mais ses effets ne prennent qu'une heure à atteindre leur sommet à redescendre.

Avec l'âge, l'exubérance et l'excitation tendent à laisser place à une joie plus subtile, plus profonde. Mais pour des millions de gens, le chemin de la vie mène parfois à la dépression. Suivez ces quatre conseils pour être heureux.

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