4 conseils pour négocier un meilleur prix sur une moto

Il peut être tentant de céder et d'acheter une moto à un prix beaucoup trop élevé. Voici ce que vous devez savoir pour négocier une excellente affaire sur une moto.

4 conseils pour négocier un meilleur prix sur une moto

1. Ne faites pas d'offre

Que vous cherchiez à acheter une moto neuve ou d'occasion chez un concessionnaire ou un particulier, il est important de ne jamais commencer par une offre.

  • Quel que soit le prix recommandé, il est peu probable que la moto réussisse à se vendre à ce prix.
  • Au lieu de cela, les deux parties doivent se mettre à négocier en gardant à l'esprit le prix qui permettra de conclure la vente.

«Combien êtes-vous prêt à payer pour cette moto?»

Le vendeur vous demande généralement «Combien êtes-vous prêt à payer pour cette moto?» Pour ce que vous en savez, le vendeur est peut-être prêt à céder la moto pour un prix inférieur à celui que vous seriez disposé à payer.

  • Au lieu de cela, répondez à la question en disant «C'est vous l'expert». Demandez à combien le vendeur est prêt à céder la moto.

2. N'oubliez pas les suppléments

Une fois que vous avez convenu d'un prix, le vendeur peut essayer d'augmenter sa commission en proposant une garantie étendue ou un accessoire après-vente.

  • Généralement, une garantie prolongée n'est pas nécessaire parce que la moto est déjà couverte pendant un à deux ans par le fabricant.
  • Au lieu de tomber dans le piège du vendeur pour vous vendre le tout dernier casque ou des gants dernier cri, demandez à ce qu'ils soient compris dans le prix pour conclure l'affaire.

3. Déterminez votre budget

Il est parfois intimidant d'entrer chez un concessionnaire de motos. Avec tant de motos aussi belles et puissantes, il est facile de se laisser tenter par un modèle au-delà de son budget.

  • Il est dans votre intérêt d'avoir déjà effectué des recherches au sujet de la moto que vous souhaitez acheter et de savoir exactement combien vous êtes prêt à dépenser.

4. Achetez au bon moment

Comme les concessionnaires cherchent à se débarrasser d'autant de motos que possible avant la fin de l'année, le meilleur moment pour acheter est en décembre.

  • Il s'agit aussi de la saison morte pour une moto. Le concessionnaire pourra être disposé à se débarrasser de la moto, en vous permettant de faire encore une meilleure affaire.
  • La clé d'une négociation réussie est de rester ferme et de se tenir prêt à partir. Si le prix est correct, vous concluez l'affaire.

Tout comme pour l'achat d'une voiture, très peu de personnes aiment négocier pour l'achat d'une moto. Avec ces conseils simples, vous savez désormais ce que vous devez faire pour négocier une meilleure affaire sur une moto.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu