4 conseils pour personnaliser vos emballages cadeaux

L’emballage peut être un cadeau en soi lorsque vous lui accordez un peu de temps et d’efforts. Suivez ces 4 conseils pour personnaliser vos emballages et les gens apprécieront tous vos efforts.

4 conseils pour personnaliser vos emballages cadeaux

1. Envisagez d’autres matériaux d’emballage

Les alternatives au papier cadeau traditionnel peuvent faire toute la différence si vous personnalisez votre cadeau selon les goûts individuels d’une personne.

  • Vous n’êtes pas obligé d’utiliser du papier cadeau traditionnel pour emballer un cadeau. Envisagez d’utiliser d’autres matériaux faciles à trouver et avec une certaine importance aux yeux du destinataire.
  • Emballez un cadeau avec des pages d’un livre de cuisine et de la ficelle de cuisson quand vous donnez un cadeau à votre chef préféré.
  • Pour le voyageur avide, des cartes routières et des pages d’atlas fonctionnent très bien comme emballage imagé. Au lieu d’y attacher un nœud, enfilez une cordelette à travers un simple bouton et nouez solidement.
  • Utiliser des partitions en guise de papier cadeau est le moyen idéal d’emballer un cadeau pour un musicien.

2. Emballez vos cadeaux dans des cadeaux

Si vous offrez plusieurs choses, comme des vêtements, envisagez de transformer le vêtement en emballage cadeau.

  • Un t-shirt ou un foulard peuvent facilement couvrir des cadeaux divers et variés et ajoutent un ton et une texture uniques à la sélection de cadeaux autour du sapin.
  • Même si vous n’offrez pas de vêtements, donnez une seconde jeunesse à vos trouvailles de friperies et à vos broches pour créer des emballages et des décorations uniques pour vos cadeaux.

3. Ajoutez des décorations

L’ajout de petites décorations, comme des cannes de bonbons et des petits jouets, est une façon amusante d’offrir aux enfants un petit quelque chose en plus avec leurs cadeaux.

  • Attachez un ornement mignon sur le cadeau pour l’étoffer et le rendre plus spécial aux yeux d’un adulte.
  • Si vous faites un cadeau à un homme, utilisez un nœud papillon ou une cravate en guise de ruban.
  • Ces petites touches et décorations peuvent faire toute la différence.

4. Utilisez du papier cadeau personnalisé

Pourquoi ne pas commander du papier cadeau imprimé? Un papier cadeau personnalisé est assez facile à faire, surtout avec un peu d’aide.

  • Téléchargez vos photos et mettez-les sur le papier cadeau pour créer des cadeaux que votre famille et vos amis proches sauront apprécier. Vous pouvez même ajouter des noms ou des images d’animaux de compagnie.
  • Si vous voulez faire votre propre papier à la maison sans vous embêter à devoir le commander, agrandissez vos photos et imprimez-les sur du papier grand format, ou faites-le faire par un imprimeur local.
  • Si vous vous sentez prêt à relever le défi, personnalisez tous vos cadeaux ou créez un lot unique pour tout le monde afin de vous faciliter la tâche.

Comme on dit, c’est l’intention qui compte. Ces idées vous aideront à personnaliser vos cadeaux et à vraiment montrer à quelqu’un à quel point il ou elle compte pour vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu