4 conseils pour prévenir la chute des cheveux

La chute des cheveux est un processus relativement naturel. C'est ainsi que le corps se débarrasse de vieux cheveux pour laisser place à de nouveaux. Toutefois, une chute excessive pourrait bien être le signe d'une carence nutritionnelle... ou d'un autre problème! Les facteurs qui entrent en compte dans ce phénomène sont nombreux. Nous ne pouvons que le ralentir. Voici quatre conseils pour vous aider en ce sens.

4 conseils pour prévenir la chute des cheveux

Boire de l'eau

Boire de l'eau est bon pour votre santé et celle de vos cheveux. En gardant le cuir chevelu hydraté, l'eau stimule la croissance des cheveux et permet d'obtenir de belles mèches éclatantes. Buvez-en en assez grande quantité pour augmenter vos chances de jouir encore longtemps de votre crinière, en plus d'aider à combattre les pellicules, les démangeaisons du cuir chevelu et les pointes fourchues.

Masser son cuir chevelu

En plus de faire énormément de bien, les massages du cuir chevelu combattent la chute des cheveux en stimulant la circulation sanguine vers les follicules pileux, ce qui non seulement renforce les mèches et en augmente la durée de vie, mais stimule également la croissance de nouveaux cheveux.

Et pour finir, les massages du cuir chevelu sont utiles en toute saison, mais surtout durant les creux de températures, quand le corps peine à se réchauffer et que le coeur redirige le sang destiné aux couches superficielles vers les organes internes.

L'ail

L'ail est bien plus qu'une façon de relever le goût de vos plats; elle combat également la chute des cheveux. Ce condiment épicé est rempli de nutriments et d'antioxydants qui aident à ralentir la chute des cheveux.

Il s'agit également d'un agent antifongique naturel qui prévient les pellicules. Pour profiter de ses bienfaits sur vos cheveux, il suffit de l'inclure dans son alimentation ou d'en faire un usage topique.

Un bon truc est d'ajouter de l'ail haché à votre revitalisant. Incorporez environ 1/8 de cuillère à thé à votre quantité habituelle de revitalisant, appliquez le mélange sur vos cheveux, laissez-le agir pendant une minute, puis rincez-vous à fond la tête pour en éliminer l'odeur.

Le vinaigre

L'accumulation de saleté et de produits peut finir par faire suffoquer les follicules pileux, entraînant ainsi une chute accrue des cheveux. Gardez votre tête bien propre avec un rinçage au vinaigre. Pour ce faire, ajoutez environ une cuillère à soupe de vinaigre à une tasse d'eau, puis versez-vous le mélange sur la tête dans la douche.

Massez-le ensuite doucement dans votre cuir chevelu jusqu'à ce qu'il recouvre l'ensemble de votre tête, puis rincez-vous à l'eau. L'odeur de vinaigre disparaîtra quand vos cheveux auront séchés.

En un mois de traitement, vous devriez constater un ralentissement de la chute de vos cheveux. Si rien ne fonctionne, consultez votre médecin pour qu'il confirme que votre chute de cheveux n'est pas due à un problème médical sous-jacent, comme l'hyper- ou l'hypothyroïdie.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu