4 conseils pour soulager l'anxiété et vous donner un nouveau souffle

Gérer votre anxiété et votre santé mentale peut également vous aider à prendre soin de votre santé physique. Utilisez ces conseils pour minimiser les effets de l'anxiété sur votre bien-être.

4 conseils pour soulager l'anxiété et vous donner un nouveau souffle

1. Trouvez un moment pour faire de l'exercice

L'exercice est l'un des meilleurs moyens pour soulager l'anxiété. C'est non seulement bon pour votre corps en général, mais cela contribue également à vous concentrer sur le moment présent et ne pas laisser votre esprit s'égarer avec des pensées anxieuses.

Le vélo, la marche, la course, la natation ou d'autres formes d'exercice aident à augmenter la production par le cerveau de l'hormone BDNF, qui est souvent diminuée quand vous vous sentez anxieux ou déprimé.

2. Exagérez vos craintes

Si vous ressentez de l'anxiété par rapport à des événements ou des questions spécifiques, essayez d'examiner votre peur en l'exagérant dans une mesure dramatique. Cela peut vous aider à considérer votre crainte comme absurde et non comme une inquiétude logique.

Si vous êtes inquiet par rapport à l'argent, imaginez-vous dépenser tout l'argent que vous avez, perdre votre maison et votre voiture, l'abandon par votre famille et vivre dans une boîte en carton sur un trottoir. Il est facile de s'inquiéter pour le présent, mais mettre en scène dans votre tête un scénario extrême vous permet souvent de réaliser que la pire chose qui puisse arriver est probablement tout à fait improbable.

3. Distrayez-vous

Si vous vous sentez particulièrement anxieux, ne restez pas là à y penser. Cela ne fera qu'aggraver votre anxiété. Trouvez au lieu de cela des moyens pour vous distraire. Faites un puzzle ou regardez une émission de télévision amusante. Appelez un ami pour dîner ou discutez tout simplement au téléphone.

Essayez de ne pas parler de ce qui vous inquiète, mais de former votre esprit pour éviter les pensées négatives ou anxieuses et les sortir de votre tête.

4. Essayez des exercices de respiration

Compter ses respirations est en fait un moyen très apaisant et relaxant pour faire face à l'anxiété. Inspirez profondément en comptant un, puis expirez profondément. Inspirez encore et comptez deux et ainsi de suite. Cela vous aidera à calmer votre esprit et à vous concentrer sur votre corps afin de contrôler une panique ou une crainte que vous pourriez éprouver.

Méditer est également utile car cela vous ramène à l'instant présent et vous empêche de laisser votre esprit se perdre dans des pensées anxieuses.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu