4 conseils pour trouver une pièce de rechange

La pièce que vous cherchez est soit difficile à trouver, soit rare. Mais nous avons quatre conseils pour vous aider du début à la fin.

4 conseils pour trouver une pièce de rechange

Vous cherchez à acheter en ligne une pièce de rechange pour un appareil électroménager : cela signifie que vous avez confiance en votre capacité d’installer cette pièce dans votre appareil brisé. Rien que pour cela, nous vous tirons notre chapeau ! Nos conseils vous aideront à trouver les pièces nécessaires à cette réparation.

1. Trouvez le numéro de modèle

Avant de pouvoir trouver la pièce de rechange adaptée, assurez-vous d’avoir le bon numéro de modèle. Il peut se trouver n'importe où sur l’appareil. Regardez sur la porte, le haut du montant de la porte, le châssis, le dessous du panneau de commande. Si l’arrière est accessible, n’oubliez pas de regarder à cet endroit aussi.

Le numéro de modèle figure clairement sur une étiquette collante ou sur une plaque de métal. Il comporte un code numérique ou alphanumérique. Les mots « Modèle no » se trouvent juste sous ce code. Ne le confondez pas avec le numéro de série, que vous pouvez aussi noter au cas où vous en auriez besoin.

2. Trouvez la pièce en ligne

Si commander en ligne est plus pratique pour vous, consultez des sites Internet spécialisés.  Sur la page d’accueil, saisissez le modèle ou le numéro de la pièce. Le site vous indique automatiquement la disponibilité de la pièce et son prix. Certains sites vous proposeront d’expédier la pièce le jour même. Le magasinage en ligne est sécurisé.

Autrement, rendez-vous sur le site du fabricant de l’appareil pour savoir si vous pouvez lui commander directement la pièce de rechange.

Consultez aussi les listes des Pages jaunes, qui vous aideront à trouver concrètement un magasin détaillant de pièces dans votre quartier. Si pratique!

3. Trouvez le meilleur prix

Le magasinage comparatif en ligne est facile. Il vous permet de savoir quelle compagnie offre la pièce au meilleur prix. Posez-vous cette question: avez-vous besoin d'articles neufs ou légèrement usagés?

4. Retournez à la case départ

Si vous préférez la méthode traditionnelle, retournez au magasin où vous avez acheté l’appareil pour savoir s’il peut commander la pièce. La plupart des grands magasins d'électroménager offrent un service à la clientèle correct, même s’il faudra peut-être un peu plus de temps pour recevoir la pièce qu’une commande en ligne avec expédition le jour même. Tant que vous y êtes, demandez si la réparation est couverte par votre garantie.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu