4 conseils précieux pour enfin traiter votre insomnie

Si vous êtes de ceux qui éprouvent de la difficulté à dormir, voici des conseils pour apprivoiser le sommeil.

4 conseils précieux pour enfin traiter votre insomnie

1. Consultez votre docteur

Vous avez tendance à oublier beaucoup de détails? C'est peut-être qu'il vous êtes en manque de sommeil.

  • Si vous souffrez d'insomnie ou si vous vous réveillez fatigué, pensez à obtenir un diagnostic à votre médecin. Et demandez-lui de l'aide.

2. Visitez une clinique du sommeil

Un somnifère réglera rapidement votre problème et celui de votre docteur, qui manque souvent de temps. Or, le soulagement sera temporaire et vraisemblablement accompagné de quelques effets indésirables.

  • Si vous souffrez d'insomnie, il vaut mieux prendre rendez-vous dans une clinique du sommeil.
  • On y prendra le temps qu'il faut pour vous présenter les thérapies qui sont efficaces à long terme et qui ne causent pas les effets désagréables ou addictifs  associés aux somnifères.

3. Essayez la thérapie cognitivo-comportementale

On vous proposera, par exemple, la thérapie cognitivo-comportementale, qui est de loin la plus efficace, à court et à long terme, d'après les études cliniques les plus récentes dans le domaine des troubles du sommeil.

4. Buvez une infusion de plantes médicinales

Pourquoi ne pas essayer des infusions de plantes médicinales?

  • La valériane, la lavande, le houblon, la camomille et la mélisse peuvent vous aider, sans causer les effets indésirables des somnifères.

Toutefois, soyez patient: vous ne ressentirez les premiers bénéfices du traitement qu'au bout de trois à quatre semaines.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu