4 conseils qui pourraient vous faire économiser des milliers le jour de votre déménagement

Que vous utilisiez un déménageur professionnel ou que vous fassiez le déménagement vous-même, vous pouvez faire de grandes économies si vous connaissez la marche à suivre. Voici comment économiser du temps et de l'argent sur votre prochain grand déménagement.

4 conseils qui pourraient vous faire économiser des milliers le jour de votre déménagement

1. Déménager plus, à moindre coût

  • Lorsque vous sélectionnez une entreprise de déménagement, faites établir plusieurs devis. Si vous habitez dans une grande ville, pensez à faire appel à une entreprise située loin de chez vous, il se peut que ses tarifs soient moins élevés.
  • Attendez-vous à payer au moins 1000$ pour une entreprise de déménagement professionnel. Le total dépendra de la société, de la quantité de choses à déménager, de la distance à parcourir et du types d'objets à manipuler (certains objets demandent une attention particulière ce qui peut impacter le coût).
  • Vous pouvez négocier un prix inférieur pour la manipulation de certains objets spéciaux vous-même.

2. Tarif spécial en début de semaine

  • Les entreprises de déménagement sont moins occupées au début de la semaine, il est donc possible que vous obteniez un tarif moins cher si vous déménagez à ce moment là.
  • Évitez de déménager un vendredi, c'est la journée la plus chargée pour les sociétés, et rappelez-vous que certaines entreprises facturent davantage pour les réservations avec des délais courts.
  • Assurez-vous de disposer d'un espace de stationnement autorisé le plus près possible de votre maison afin de gagner du temps. Les tarifs peuvent augmenter si les déménageurs doivent stationner loin de votre domicile.
  • Ne payez pas pour les charges (eau, électricité, etc.) que vos acheteurs vont finir par utiliser. Prévenez toutes les entreprises concernées et faites des relevés de tous les compteurs.
  • Éteignez tous les compteurs avant de partir.

3. Réduire le coût du déménagement

  • Commencez par faire le tri, ne payez pas pour déplacer des meubles ou des objets que vous ne voulez pas voir dans la nouvelle maison. Faites-en éventuellement don à une boutique de charité ou organisez un vide-greniers.
  • Vous pouvez économiser des centaines de dollars si vous décidez de déménager une partie des cartons vous-même.
  • Utilisez vos propres matériaux d'emballage. Récupérez des cartons d'emballage dans vos supermarchés locaux. Vous pourriez économiser plus de 1000 dollars.
  • En plus de transporter les petits objets de valeur vous-même, pensez à déménager le contenu de votre abri de jardin ou garage vous-même et de les ranger à votre nouvelle adresse.
  • Si vous ou un de vos amis êtes l'heureux propriétaire d'un camion de déménagement, vous pouvez rallier les troupes pour vous aider à déménager votre garde-robe du bas, il est parfaitement possible de déplacer tous vos trésors vous-même. Cela vous coûtera le prix d'une pizza tout au plus.
  • En utilisant un service de location de camion pas cher mais fiable, vous êtes sûr de faire de grosses économies.

4. Les petites choses qui comptent

  • Demandez à la société de déménagement si le tarif augmente si jamais le jour du déménagement était retardé. Certaines sociétés doublent leur tarif dans de telles circonstances.
  • Ne contractez pas d'assurance auprès de la société de déménagement si vos biens sont déjà couverts par votre assurance habitation. Si non, considérez déménager les petits objets de valeur vous-même, vous êtes protégé par votre assurance.

Déménager ne doit pas nécessairement être contraignant ni très coûteux. Ces conseils simples pourraient vous faire économiser des milliers de dollars sur votre prochain déménagement, et commencer votre nouvelle vie avec un peu plus d'argent dans votre poche.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu