4 correctifs informatiques simples que vous pouvez faire vous-même

Parfois, un ordinateur a besoin d'un expert, mais vous pouvez économiser du temps et de l'argent en faisant quelques choses vous-même. Voici seulement quatre correctifs informatiques que vous pouvez faire vous-même.

4 correctifs informatiques simples que vous pouvez faire vous-même

1. Gagnez du temps sur celui du technicien de maintenance

Voici un secret peu connu parmi les technophiles: la première chose qu'un technicien de maintenance fait quand il arrive sur le site est de vous assurer que votre système d'exploitation soit mis à jour.

  • Vous pouvez et devez faire les mises à jour vous-même avant l'arrivée de l'expert en informatique pour 95$ de l'heure.
  • Si un plugiciel, comme un appareil photo numérique, une tablette ou l'imprimante ne fonctionne pas, c'est peut-être parce que vos pilotes ne sont pas à jour. Une mise à jour peut s'en charger.
  • Si vous êtes chanceux, la mise à jour pourrait même résoudre le problème pour lequel vous avez appelé.

2. Lancez une connexion Internet échouée

Si votre connexion Internet ne fonctionne pas après une panne de courant ou une panne informatique, il se pourrait que vos appareils se mettent sous tension dans le mauvais ordre. Épargnez-vous du temps et des tracas en essayant le suivant:

  • Éteignez l'ordinateur. Éteignez ou débranchez votre modem. Si vous en avez un, éteignez ou débranchez votre routeur, le périphérique qui relie le modem à votre réseau domestique.
  • Attendez pendant au moins 30 secondes. Maintenant, mettez en marche dans cet ordre le modem, le routeur et l'ordinateur.

Si cela ne fonctionne pas, le problème a probablement quelque chose à voir avec votre fournisseur de services Internet. À ce point, il est temps d'effectuer un appel téléphonique.

3. Augmentez la vitesse de votre ordinateur sans appeler un pro

Lorsque vous achetez un nouvel ordinateur, il ne fonctionnera probablement pas à pleine vitesse en raison des programmes de logiciels qui sont constamment à la recherche de mises à jour d'eux-mêmes.

  • Vous pouvez libérer de l'espace et des ressources en supprimant tous les programmes dont vous ne vous servez pas.
  • Une simple suppression de l'icône sur votre bureau ne supprimera pas les programmes - vous devez les désinstaller.
  • Lorsque vous cherchez des programmes à supprimer, utilisez cette règle de base: si vous ne l'avez pas utilisé pendant un an, vous pouvez le supprimer sans soucis.

4. Videz puis rechargez vos batteries d'ordinateurs portables

Une deuxième batterie d'ordinateur portable est encombrante et n'en vaut presque jamais la peine.

  • Puisque les batteries se déchargent à mesure qu'elles vieillissent. Après seulement quelques années, une batterie atteint rarement plus que 95% de sa charge initiale.
  • La meilleure façon de la garder en bonne état est de la recharger seulement après qu'elle a été entièrement vidée.
  • Laissez votre ordinateur portable branché tout le temps affaiblira effectivement la batterie.
  • Avant un grand voyage, alors que vous aurez besoin d'autant de batterie que possible, videz complètement la batterie d'ordinateur portable. Puis rechargez-la complètement.

Lorsque votre ordinateur tombe en panne, la réponse est parfois plus simple que les experts le prétendent. Essayez ces solutions avant de faire appel à un technicien. Elles pourraient vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu