4 déjeuners délicieux à préparer avec une mijoteuse

Si vous voulez un bon déjeuner copieux le matin, mais que vous manquez de temps, une mijoteuse vous permet de faire le plus gros la veille. Voici 4 idées de déjeuners délicieuses que vous pouvez préparer à la mijoteuse.

4 déjeuners délicieux à préparer avec une mijoteuse

1. Cheddar fumé et cocotte d’œufs

Voici une cocotte délicieuse que vous pouvez préparer la veille et proposer à tout le monde le lendemain matin.

  1. Mélangez tout simplement quelques œufs, de la crème moitié-moitié, des flocons de piments, du cheddar râpé, des lardons, des poivrons hachés et un peu de sel et de poivre;
  2. Versez dans la mijoteuse et mettez-la sur feu doux de 4 à 5 heures;
  3. Cette recette prête pour votre horde le lendemain matin.

2. Roulés de caramel à la mijoteuse

Ces roulés presque faits maison peuvent être préparés en 5 petites minutes.

  1. Vous pouvez les faire avec des feuilles de biscuits toutes prêtes, ainsi que du beurre, des noix et toute autre garniture que vous voulez ajouter;
  2. Placez tout simplement la pâte à biscuit dans la mijoteuse pendant 90 minutes à feu vif, puis saupoudrez-la avec votre garniture pendant qu’elle est encore chaude;
  3. Vous aurez une fournée bien chaude de petits pains sucrés dont vous pourrez profiter sans faire beaucoup d’efforts.

3. Pain doré à la banane caramélisée

Voici une excellente recette de mijoteuse pour ceux qui ont la dent sucrée ; en prime, c’est un excellent déjeuner d’anniversaire.

  1. Coupez tout simplement une miche de pain challah en cubes et mettez-les dans la mijoteuse avec 6 gros œufs, 500 ml (2 tasses) de lait d’amande à la vanille, de la cannelle moulue, de l’extrait de vanille et de la tartinade chocolat-noisette;
  2. Mélangez le tout de manière à ce que le pain soit saturé et faites cuire à feu vif pendant 2 heures;
  3. Faites revenir quelques bananes hachées avec du beurre et de la cassonade jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et servez sur le pain challah doré.

4. Gruau pomme cannelle

Voici une recette facile que vous pouvez préparer la veille avec votre mijoteuse et laissez cuire pendant la nuit jusqu’à ce que vous soyez prêt à en profiter.

  1. Utilisez de la farine d’avoine concassée avec quelques pincées de cannelle, du lait entier et des pommes en dés;
  2. Combinez le tout dans la mijoteuse et mélangez bien;
  3. Laissez à feu très doux pendant la nuit et profitez-en tout chaud le lendemain matin.

Avec ces recettes à la mijoteuse, vous pourrez profiter de déjeuners prêts à déguster sans casse-tête tous les matins.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu