4 démarches holistiques pour mieux se sentir

Il n’est pas toujours nécessaire de dépenser beaucoup d’argent sur des remèdes coûteux pour mieux se sentir. Essayez la médecine holistique en découvrant les thérapies ci-dessous.

4 démarches holistiques pour mieux se sentir

1. L’homéopathie

L’homéopathie repose sur le principe selon lequel les substances causant les symptômes d’une maladie peuvent aider le corps à la guérir, à plus petites doses.

  • En homéopathie, on soutient que les symptômes d’une maladie constituent le moyen normal et naturel du corps de se guérir par lui-même, et que des doses microscopiques rappellent ces symptômes au corps pour stimuler le processus de guérison.
  • Pour trouver des praticiens dans votre région, cherchez sur Internet. En général, les consultations peuvent coûter aussi peu que 40$ pour les affections aiguës, et les consultations plus longues peuvent aller jusqu’à 160$ pour les maladies chroniques. Le prix des remèdes est souvent inclus dans le coût.
  • On peut traiter beaucoup de symptômes par l’homéopathie à la maison. Les remèdes homéopathiques sont en vente dans les magasins d’aliments naturels et certaines pharmacies un peu partout.

2. La massothérapie

Il n’y a rien de plus relaxant qu’un bon massage, mais une séance coûte en moyenne plus de 70$ par heure. Les taux sont généralement moins élevés chez les massothérapeutes qui travaillent de leur propre domicile, étant donné qu’il n’y a pas de frais généraux.

  • Les régimes médicaux - Si vous avez un régime de soins médicaux au travail, n’oubliez pas de vérifier votre couverture. De nombreux régimes couvrent plusieurs séances de massothérapie par année.
  • Traitement gratuit ou bon marché - Les massages sont très populaires et des établissements d’éducation des adultes et des écoles de formation professionnelle offrent des cours de massage. Portez-vous volontaire à une école près de chez vous pour servir de cobaye aux étudiants.

3. La méditation

Nous savons tous que le stress nous rend plus susceptibles de devenir malades. D’après des recherches récentes, la méditation peut stimuler le système immunitaire et réduire la tension artérielle, le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire et la tension musculaire.

  • En groupe - Consultez les annonces à votre bibliothèque locale, au magasin d’aliments naturels ou au centre communautaire pour des cours de méditation qui sont peu coûteux. Sinon, inscrivez-vous à un cours de yoga, discipline qui incorpore la méditation à la fin de chaque séance.
  • Seul - Méditez à la maison et il ne vous en coûtera rien, hormis du temps. Réservez-vous 20 minutes par jour lorsque vous savez que vous ne serez pas dérangé, et assoyez-vous confortablement et en silence. Concentrez-vous sur votre respiration, un certain mot ou une phrase, ou la flamme d’une chandelle placée devant vous.

4. La réflexologie

Le traitement consiste à appliquer une pression sur divers points de vos pieds.

  • Cette méthode peut soulager la tension et améliorer la circulation et la digestion.
  • De nombreux massothérapeutes autorisés ont également une formation dans ce domaine.

Tout le monde est différent et, au bout du compte, il faut trouver un remède qui fonctionne pour soi. La médecine holistique est généralement peu coûteuse et elle constitue un moyen naturel de combattre le stress et les tensions. Essayez-la dès aujourd’hui pour faire un pas positif vers votre mieux-être.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu