4 endroits au Canada parfaits pour votre retraite

Vous envisagez de déménager ailleurs pour votre retraite? Voici quatre des endroits à privilégier pour votre retraite au Canada question de vous donner quelques idées.

4 endroits au Canada parfaits pour votre retraite

1. Vernon, Colombie-Britannique

Considéré comme l'une des régions les plus pittoresques du Canada et l'un des meilleurs endroits pour la retraite, Vernon est situé en plein cœur de la vallée de l'Okanagan.

  • Entouré par les lacs d'Okanagan, Kalamalka et Swan, Vernon propose d'excellentes activités de loisirs l'été, comme le canot et le kayak, tandis que les montagnes voisines font le plaisir des skieurs.
  • Les logements sont extrêmement bon marché à Vernon à tout juste 170 000$ pour une maison familiale.
  • Les excellents services de santé et les nombreuses activités culturelles ne font qu'ajouter à l'attrait de la région.

2. Kingston, Ontario

Les retraités qui veulent profiter des quatre saisons vont adorer Kingston.

  • Les nouveaux retraités peuvent s'attendre à des chutes de neige modérées en hiver et à beaucoup de soleil au cours des mois d'été.
  • Kingston offre tous les avantages de la vie dans une petite ville en permettant toutefois d'accéder aux grandes villes voisines comme Toronto et Montréal.
  • Dans la ville, les maisons et bâtiments victoriens magnifiquement rénovés et restaurés abritent de nombreuses boutiques et résidences.

3. Halifax, Nouvelle-Écosse

Situé sur l'eau, Halifax offre des vues pittoresques et de nombreuses activités en plein air.

  • Halifax est non seulement la capitale de la Nouvelle-Écosse, mais aussi le centre du gouvernement fédéral dans la région du Canada atlantique.
  • Les résidents ne tarissent pas d'éloges sur le centre-ville rénové et dynamique qui propose de délicieux restaurants servant des fruits de mer frais pêchés localement et de nombreux magasins.
  • Les impôts fonciers en Nouvelle-Écosse sont parmi les plus bas dans la région.

4. Jolliette, Québec

Situé à 50 kilomètres seulement au nord de Montréal, Joliette propose un climat ensoleillé 300 jours par an en moyenne.

  • Avec des paysages spectaculaires et d'excellentes possibilités de randonnées, Joliette est idéal pour les retraités qui veulent découvrir les grands espaces.
  • En plus de la météo spectaculaire, Joliette est l'un des centres culturels de la région et abrite de nombreux musées.

Bref, quel que soit l'endroit où vous souhaitez passer les dernières années de votre vie, il est important de le choisir en raison de ses conditions de vie abordables, de son excellent service de santé et des activités qu'il propose.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu