4 excellentes raisons de payer pour un hôtel plus cher

Si vous n'avez jamais séjourné dans un hôtel cinq étoiles, vous risquez de vous demander si le coût est justifié. Voici quatre raisons pour lesquelles les hôtels les plus chers du monde valent le coût.

4 excellentes raisons de payer pour un hôtel plus cher

1. Lieu et architecture

Les hôtels les plus chers du monde sont souvent situés dans des quartiers tendance offrant des vues imprenables sur le paysage environnant.

  • L'architecture et la décoration intérieure luxueuses des entrées et des halls d'hôtels de luxe suffisent d'ailleurs pour meubler la conversation.
  • Les hôtels de luxe sont construits avec des matériaux que vous ne rencontrerez pas non plus tous les jours, comme des marbres exotiques, des portes en bois Tigre et des finitions à la feuille d'or.

2. Personnel de classe mondiale

Les hôtels les plus chers du monde emploient un personnel hautement qualifié et formé. Ces employés de service n'essaient jamais de se plier aux exigences des clients, simplement de les surpasser.

  • Par exemple, un concierge ne se contentera pas de vous informer du meilleur spectacle en ville. Il fera appel à ses connaissances et contacts pour vous trouver deux billets de loge pour une production à guichet fermé et les fera livrer dans votre chambre.
  • Souper dans l'un des restaurants de l'hôtel? Attendez-vous à savourer un repas cuisiné par un chef de renommée mondiale.
  • Ceux qui recherchent une nouvelle tenue ou un cadeau spécial pour leur retour à la maison pourront faire appel à un acheteur professionnel qui se chargera de leurs emplettes.
  • Des moniteurs de yoga aux meilleurs coiffeurs et maquilleurs, les hôtels les plus chers du monde disposent toujours du personnel nécessaire pour répondre à vos besoins spécifiques.

3. Aménagements et suppléments

Lorsque vous faites appel au service à l'étage dans l'un de ces hôtels, vous avez plus de chance de vous voir offrir du caviar noir d'esturgeon blanc et du champagne que des croustilles et une boisson gazeuse.

  • Certains hôtels proposent même des repas gastronomiques privés préparés devant vous pendant que vous vous détendez avec un verre de vin.
  • De nombreux complexes disposent de services de spa exclusifs et certains vous donnent même accès aux sources thermales chaudes pour éveiller vos sens.

4. Variété de suites

Dans les hôtels les plus chers du monde, vous trouverez des suites de taille et de luxe variés.

  • Elles comportent des chambres, espaces salon, espaces de divertissement, etc. séparés.
  • Ne vous étonnez pas de la présence d'un piano à queue, de rares œuvres d'art ou de mobilier antique.
  • Au lieu d'un frigo-bar, vous trouverez probablement un casier à bouteilles rempli de millésimes dispendieux.
  • Attendez-vous à des draps de lit de qualité supérieure, des matelas rembourrés au duvet d'oie et un éclairage réglable par télécommande dans votre suite.
  • Le moindre détail, jusqu'aux produits d'hygiène dans votre suite, se doit d'être somptueux.

Si les meilleurs hôtels du monde peuvent paraître inaccessibles pour un voyage ordinaire, ils n'en restent pas moins dignes d'intérêt pour une occasion spéciale.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu