4 façons confortables d'allaiter votre bébé

Il n'est pas toujours facile de trouver la meilleure position pour allaiter. Découvrez 4 positions d'allaitement et choisissez votre préférée.

4 façons confortables d'allaiter votre bébé
  • Il existe tellement de façons différentes d'allaiter votre bébé et, pour déterminer celle qui vous convient le mieux, vous devez simplement les essayer toutes.

1. Sur le devant

Généralement, quand nous nous imaginons une femme qui allaite, nous la voyons tenir son bébé entre les bras, comme si elle le berçait pour l'endormir. Il s'agit en effet de la position d'allaitement classique.

  • De nombreuses mamans apprécient cette position dans une chaise à bascule ou un fauteuil confortable dans la chambre de bébé.

2. Assise sur le lit

Il suffit de mettre un oreiller ou deux derrière soi et de s'allonger tout en tenant bébé dans ses bras.

  • Contrairement à un fauteuil à bascule, l'avantage principal de la position assise dans le lit pendant l'allaitement de votre bébé est que vous vous sentez bien et à l'aise dans votre lit.
  • Si vous vous sentez bien, votre bébé le ressentira également.
  • Pour les femmes qui ont un flux de lait rapide et puissant, de nombreux experts recommandent de s'incliner sur des oreillers au lit et de nourrir bébé dans le sens opposé à celui de la gravité.

3. La position rugby

Il s'agit d'une des positions préférées des mères. Avec la position rugby, vous devez essentiellement tenir votre bébé sur le côté de votre corps comme vous porteriez un ballon de rugby pour un touché au bas du terrain.

  • Le principal avantage de la position rugby est que votre autre bras reste libre de vaquer à de légères occupations, comme utiliser la télécommande ou envoyer un message de texte.

4. Position allongée

Si cette position convient à votre bébé et à vous même, l'allaitement au lit en position allongée peut être réellement efficace.

  • Vous pouvez ainsi vous rendormir en nourrissant votre fils ou votre fille, mais votre bébé peut aussi s'allaiter à la demande et obtenir tout le lait maternel dont il a besoin pour grandir.
  • Pour les jeunes parents désespérément en besoin de sommeil, il s'agit d'une véritable bénédiction.

Une chose importante à se rappeler au moment de déterminer la position à choisir pour allaiter: un coussin d'allaitement peut rendre votre position bien plus confortable.

Bref, si vous vous efforcez de déterminer la meilleure position pour allaiter, la réponse est la suivante: essayez les différentes méthodes pour le découvrir.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu