4 façons d'améliorer votre swing de golf

Le golf est un des sports les plus populaires en Amérique du Nord et le passe-temps de toute une vie pour ceux qui aiment son mélange de compétences, de stratégie et de camaraderie. Si vous commencez à peine, voici quatre conseils pour découvrir comment vous pouvez améliorer votre swing de golf.

4 façons d'améliorer votre swing de golf

1. Tenez votre club correctement

La première étape pour améliorer votre swing est de vous assurer que vous tenez votre club correctement.

  • Commencez par détendre vos mains le long de votre corps.
  • Si vous êtes droitier, amenez votre main gauche sur le club et maintenez-la légèrement en place avec votre pouce pointé vers le bas. Le "V" entre votre pouce et votre index doit pointer vers votre épaule droite, pas vers votre visage.
  • Amenez votre main droite au-dessous dans la même position, en plaçant votre auriculaire droit entre l'index et le majeur de votre main gauche.
  • Assurez-vous de ne pas trop serrer le club; vous devriez toujours avoir une prise relativement lâche tout au long de votre swing.

2. Adoptez une position de puissance

Une position solide est importante pour un bon swing.

  • Quand vous êtes prêt à frapper la balle, gardez vos pieds écartés de la largeur de vos épaules et assurez-vous que votre poids est équilibré vers l'avant, de manière à ce que vous vous teniez debout sur la plante de vos pieds.
  • Gardez vos genoux légèrement pliés et votre colonne vertébrale parfaitement droite. Cela vous aidera à vous mettre dans la meilleure position pour votre swing.

3. Créez un pendule

Le but est que votre swing crée un arc parfaitement lisse, comme un pendule.

  • Faites quelques swings dans le vide et en position, et laissez le club s'arrondir quand il remonte à l'arrière en une forme de L à 90 degrés avec votre avant-bras.
  • Ne le courbez pas trop derrière votre dos, où il brisera l'arc.
  • Quand le mouvement de votre swing descend, poursuivez le mouvement sans à-coups et gardez vos yeux sur la balle tout au long de l'arc.

4. Ne frappez de toutes vos forces

Vous n'avez pas besoin de mettre beaucoup de force ou de puissance dans votre swing.

  • Pour frapper votre balle et l'envoyer très loin, vous devez tout simplement la toucher sans à-coups.
  • Au lieu d'essayer de frapper la balle de toutes vos forces, concentrez-vous sur un mouvement doux et régulier avec un suivi fluide.

Suivez ces conseils de golf et vous devriez commencer à voir une amélioration immédiate de votre swing. N'oubliez pas que c'est avec la pratique que vous le maîtriserez, donc plus vous pourrez jouer, plus vous vous améliorerez.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu