4 façons d'apprendre à vos enfants à boire de l'eau

Les enfants adorent souvent boire du jus et des boissons sucrées, mais veiller à ce qu'ils boivent suffisamment d'eau est essentiel pour leur santé. Voici 4 façons d'encourager vos petits à boire plus d'eau pendant la journée.

4 façons d'apprendre à vos enfants à boire de l'eau

1. Donnez-leur une bouteille d'eau

Les enfants sont plus susceptibles de boire de l'eau quand elle est prête et facilement accessible. Une façon de le faciliter, c'est en leur donnant leur propre bouteille d'eau à transporter, ou en portant une pour eux. Si les enfants ont une bouteille d'eau remplie personnalisée, ils vont être plus susceptibles de l'attraper et de boire de l'eau quand ils ont soif.

2. Rendez-la meilleure

Certains enfants ne boivent pas d'eau qu'ils préfèrent boire des boissons aromatisées ou sucrées. Pour les inciter à boire de l'eau, essayez de rendre l'eau meilleure au goût. Faites-le d'une manière saine, envisagez d'y ajouter des morceaux de fruits congelés. Le fruit peut agir comme des cubes de glace pour garder l'eau fraiche, mais aussi en lui donnant une saveur fruitée à mesure qu'ils fondent. Les enfants peuvent alors manger les fruits quand ils sont finis.

3. Buvez de l'eau vous-même

Il peut être difficile de convaincre un enfant à boire de l'eau quand vous êtes à côté d'eux en sirotant du café ou de la bière. En buvant de l'eau pendant les repas et en tenant un pichet d'eau facilement disponible sur la table à manger, vous pouvez donner le bon exemple à vos enfants. Choisissez de boire autre chose que de l'eau seulement lorsque votre enfant est autorisé à avoir du jus ou une autre boisson, ou buvez ces autres boissons quand vos enfants ne sont pas là.

4. Limitez leurs choix

Il est plus difficile pour les enfants de faire tout un plat de l'eau lorsque leurs choix sont limités, veuillez donc envisager de limiter les boissons dans votre réfrigérateur aux options plus saines comme le lait et les jus de fruits frais. En ne mettant pas des boissons comme des sodas et des jus sucrés dans le frigo, les enfants seront plus susceptibles de choisir de boire de l'eau quand ils sont à la maison. Si vous avez du jus à la maison, envisagez d'établir une règle que vos enfants doivent boire un grand verre d'eau avant de pouvoir boire du jus. Vous pouvez également essayer de diluer chaque tasse de jus en combinant une portion de jus et une portion d'eau.

Boire beaucoup d'eau fait partie d'un mode de vie sain et le meilleur moyen d'inculquer cela comme une habitude de vie, c'est de commencer quand vos enfants sont jeunes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu