4 façons de commencer à écouter votre corps

Votre corps vous parle tout le temps. Écoutez-vous ce qu’il vous dit ? Voici 4 façons de vous mettre sur la même longueur d’onde que votre corps.

4 façons de commencer à écouter votre corps

1. Votre oreille interne

Un des truismes de la vie est qu’un problème ignoré sera un problème qui s’aggravera avec le temps.

  • Un grand nombre de personnes semblent bien se porter en se contentant d’ignorer leurs symptômes et leurs problèmes de santé. Mais ce n’est pas sain.
  • Peut-être que votre douleur à l’estomac était tout simplement passagère ou peut-être que cela signifiait que votre estomac commence à souffrir de graves problèmes. Vous ne pouvez tout simplement pas le savoir.
  • Cela est vrai dans les relations, le milieu de travail, le gouvernement, votre maison et avec votre propre corps.
  • Votre corps vous avertit en permanence des problèmes de santé potentiels. Votre but est d’écouter et de répondre.

2. La santé peut être divisée en trois catégories

Il est facile de catégoriser la santé en trois aspects :

  1. L’aspect quotidien. Cela inclut des questions comme la nourriture, l’exercice, le sommeil, le contrôle du stress et l’énergie.
  2. Les problèmes de santé mineurs. Il s’agit des symptômes et des problèmes de santé récurrents qui se situent entre être dans un bon état de santé ou souffrir d’une maladie chronique grave.
  3. Les maladies importantes. Celles-ci comprennent le diabète, l’arthrite, l’asthme, le cancer, et des centaines de conditions chroniques diagnostiquées. Ce sont les voleurs d’années, les tueurs, les conditions que chacun de nous veut éviter.

3. La souffrance rime avec la récurrence

À partir d’environ 45 ans, la plupart des adultes commencent à éprouver des symptômes plus lancinants que lorsqu’ils étaient jeunes.

  • Après quatre décennies de vie, l’usure du temps commence tranquillement à se faire sentir.
  • Soudain, vos articulations vous feront plus mal, votre digestion ne sera pas aussi fiable, votre audition ne sera pas aussi affûtée et votre vigilance sera en déclin à la fin de l’après-midi.
  • La plupart du temps, ces questions de santé ne sont pas préoccupantes.
  • En prenant dès le début des mesures énergiques pour remédier aux problèmes de santé qui se présentent à vous, vous faites en sorte d’allonger votre vie et de rester dynamique lorsque vous serez plus âgé.

4. Traiter le problème, pas le symptôme

Les symptômes sont exactement cela : la façon dont un problème émerge se révèle à vous.

  • La douleur n’est pas le vrai problème : c’est la cause de la douleur qui devrait vous importer le plus.
  • Pensez au rhume par exemple. Vous pouvez être concentré sur le fait d’arrêter vos écoulements nasaux, mais il ne s’agit pas là de la tâche la plus importante : c’est de stopper la propagation du virus qui devrait vous préoccuper.
  • Vous préoccuper uniquement des symptômes règle rarement la racine du problème, qui peut vous conduire à développer encore plus de problèmes.

Le fait de vivre longtemps et en santé est plus que de simplement bien manger, faire de l’exercice et conserver un bon état d’esprit. Il s’agit également d’écouter votre corps et de répondre rapidement et de façon réfléchie à ce qu’il vous dit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu