4 façons de manger santé au restaurant

Vous voulez connaître des moyens faciles de respecter votre régime alimentaire et de profiter de votre expérience au restaurant? Découvrez ces quatre conseils utiles.

4 façons de manger santé au restaurant

Manger au restaurant peut être délicat pour une personne soucieuse de sa santé, mais en réalité, il peut être facile de manger sainement à l'extérieur.

1. Mangez un demi-repas

Au restaurant, les portions sont souvent bien plus grosses que ce que vous mangez à la maison ou que ce que vous devriez manger.

  • Lorsque le serveur vous apporte votre repas, demandez un emporte-restes et séparez la moitié de votre repas avant de commencer à manger.
  • Réserver la moitié de votre repas avant de commencer vous assure de ne pas manger trop juste parce que vous avez de la nourriture dans votre assiette.
  • De plus, vous aurez d'excellents restes pour plus tard!

2. Buvez de l'eau

L'eau est la chose la plus saine que vous pouvez ingérer et vous remplit l'estomac comme n'importe quel aliment, ce qui signifie que vous vous sentirez plus rapidement rassasié.

  • Commencez votre repas par un verre d'eau et assurez-vous de ne rien commander d'autre à boire.
  • Boire uniquement de l'eau en mangeant au restaurant signifie que vous ne consommez pas de calories contenues dans les boissons alcoolisées ou sucrées, en plus de vous coûter moins cher.

3. Commencez par une soupe ou une salade

Un élément essentiel pour manger santé à l'extérieur consiste à limiter votre apport en calories.

  • L'une des meilleures façons de réduire votre consommation de calories au restaurant est de vous concentrer sur les aliments sains et hypocaloriques, afin d'éviter d'être tenté par les options moins saines du menu.
  • Une bonne façon de limiter votre apport calorique est donc de commencer à vous remplir l'estomac avec une salade ou une soupe santé.
  • Les salades et les soupes de bouillon sont rassasiantes, alors en manger avant votre entrée (qui est souvent très calorique) peut vous aider à contrôler vos portions.
  • Assurez-vous de choisir une salade saine, sans aliments gras tels que du bacon, du fromage et des croûtons.
  • Il est également important de choisir une soupe saine qui n'est pas faite à base de crème ou garnie de fromage fondu.

4. Demandez la sauce séparément

Pour limiter davantage la quantité de calories que vous consommez dans vos repas à l'extérieur, demandez que votre vinaigrette ou votre sauce soit servie à part afin de limiter la quantité utilisée.

  • Non seulement les portions de restaurant sont trop grosses, mais la quantité de vinaigrette ou de sauce versée sur les aliments est tout aussi exagérée.
  • Si la nourriture que vous choisissez est servie avec une vinaigrette ou une sauce, assurez-vous de la recevoir séparément.
  • Recevoir votre sauce en à-côté plutôt que sur vos aliments vous permet de profiter de la saveur de la sauce quand vous le décidez.
  • Du même coup, cela vous permet de contrôler la quantité de calories que vous consommez.

Vous pourriez être tenté de faire une croix sur la santé lorsque vous mangez à l'extérieur, mais en gardant ces quatre conseils à l'esprit, vous pourrez éviter les dégâts nutritifs d'une sortie au restaurant.

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