4 façons de réduire les coûts de remplacement d'un pare-brise

Le coût de remplacement d'un pare-brise peut être assez élevé. Il existe pourtant différents moyens de réduire ces coûts.

4 façons de réduire les coûts de remplacement d'un pare-brise

1. Efforcez-vous d'éviter un remplacement

Vous seriez surpris de constater combien d'éclats et fissures peuvent être réparés par un atelier automobile professionnel offrant des services de réparation du verre. Avant de décider de faire remplacer totalement le pare-brise, prenez conseil auprès d'un spécialiste du verre de voiture pour voir si le pare-brise peut être réparé plutôt que remplacé. Si c'est le cas, vous pourriez faire de sérieuses économies.

La réparation ou non du pare-brise dépend de la taille, de l'emplacement et de la gravité des dommages. Un professionnel de l'entretien peut vous dire ce qu'il en est.

2. N'oubliez pas votre assurance voiture

Selon la raison justifiant la réparation de votre pare-brise, il se peut que votre assurance voiture couvre tout ou une partie de son remplacement! En prenant le temps d'appeler votre assureur pour examiner votre police, vous pourriez économiser beaucoup d'argent sans encourir aucuns frais. Votre temps en sera largement justifié.

3. Optez pour votre atelier de réparation local

Si votre concessionnaire automobile et votre atelier local de réparation du verre font tous deux du travail de qualité, il peut y avoir un grand écart de prix entre les deux. Elle peut s'expliquer en partie par le type de verre utilisé pour le remplacement: du verre fourni par le constructeurd'origine, ou FEO (Fabricant d'Équipement d'Origine), ou un autre type de verre.

Vous vous dites peut-être qu'il est naturellement préférable d'utiliser du verre FEO sur sa voiture! Mais un autre verre doit se conformer aux mêmes normes de sécurité que le verre FEO, voire même les dépasser. Et il est proposé à un prix bien plus économique. Allié à des adhésifs et des produits d'étanchéité de haute qualité recommandés par le constructeur FEO, un autre pare-brise peut réduire considérablement les coûts de remplacement.

4. Recherchez avec soin votre voiture

Savez-vous que la marque et le modèle de votre voiture ont une incidence considérable sur les frais de remplacement et de réparation par la suite? Si vous préférez un véhicule de luxe ou un puissant 4x4, attendez-vous à un coût de remplacement plus élevé pour le pare-brise. Les frais de réparation d'un véhicule plus petit et plus économique sont d'autant plus modestes. Si vous prévoyez l'achat d'un véhicule à l'avenir, tenez compte du prix des futures réparations avant de prendre votre décision.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu