4 façons de réparer votre télécommande de porte de garage

Ne restez pas coincé à l'extérieur. Votre ouverture de porte de garage fonctionne mal à cause de votre télécommande? Suivez ces conseils.

4 façons de réparer votre télécommande de porte de garage

1. Vérifiez les piles

Des piles faibles ou mortes: voilà la cause la plus courante des problèmes de télécommande.

  • C'est pour quoi il vaut toujours mieux d'utiliser des piles de qualité.
  • Par souci d'écologie, privilégiez aussi les piles rechargeables. Elles vous permettront de gagner de l'argent au fil du temps.

2. Vérifiez l'état des bornes des piles

Si les bornes semblent usées, sales, mouillées ou décolorées, elles pourraient affecter la force du courant électrique de vos piles.

  • Il est facile de remédier au problème en polissant les bornes avec du papier de verre fin ou de la laine d'acier fine avec un grain de 400.

3. Nettoyez l'œil de votre dispositif

Toutes les télécommandes comportent un voyant qui s'allume lorsque le dispositif fonctionne correctement. Ce voyant permet au signal infrarouge de passer de la télécommande au récepteur situé à l'intérieur du garage.

  • Si le voyant est sale, essuyez-le avec un chiffon humide.
  • Si le voyant est rayé ou endommagé, vous pourriez avoir besoin d'une nouvelle télécommande.

4. Redémarrez votre télécommande

Souvent, il suffit de redémarrer les cartes de circuits de la télécommande et du récepteur. Le redémarrage est très simple.

  • Il suffit de retirer les piles à l'intérieur de la télécommande et de débrancher le récepteur de la prise murale à l'intérieur du garage pendant une minute.
  • N'oubliez pas que si votre télécommande est trop éloignée du récepteur à l'intérieur du garage, votre dispositif ne fonctionnera pas.

Une ouverture de porte de garage qui ne fonctionne pas bien peut devenir extrêmement frustrante. Suivez ces conseils pour réparer votre télécommande et, en dernier recours, demandez l'avis d'un spécialiste des portes de garage.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu