4 façons de rester en santé le jour de votre mariage

Avant de vous lancer dans l'action le jour de votre mariage, voici quelques conseils pour prendre soin de vous et veiller à votre santé lors de cette journée.

4 façons de rester en santé le jour de votre mariage

Si vous avez déjà été impliqué dans le mariage de proches ou d'amis, vous savez à quel point il est facile de se laisser emporter par l'émotion. Alors que les mariés passent la journée à prendre soin des innombrables petites tâches qui composent un mariage, qui prend soin d'eux?

1. Restez hydraté

Votre mariage est l'un des plus beaux jours de votre vie et c'est aussi l'un des plus occupé. Avec les ajustements de dernière minute et le stress, il est facile d'oublier de boire suffisamment d'eau.

  • Que vous choisissiez de vous en charger vous-même ou désignez un membre de votre cortège nuptial pour vous le rappeler, il est primordial de demeurer hydraté tout au long de la journée.
  • Vous ne voulez pas avoir à réciter vos vœux en souffrant d'un mal de tête, de fatigue et de nausées dus à la déshydratation, ni risquer de vous évanouir à l'autel.

2. Messieurs, oubliez le rasage traditionnel

Il peut être tentant de profiter d'un luxueux rasage à l'ancienne le jour de votre mariage, mais le résultat peut être désastreux.

  • Si vous n'êtes pas habitué aux rasoirs droits, un rasage de près avec une lame acérée irritera inévitablement votre peau.
  • À moins de vouloir prendre la pose sur vos photos de mariage avec des entailles et des pansements, évitez de déroger à votre routine de rasage habituelle.

3. Profitez des avantages du brunch

Si vous passez des heures à organiser votre réception avec le service de traiteur, vous n'aurez peut-être pas le temps de profiter de la nourriture.

  • Les nouveaux mariés ont de nombreuses obligations à remplir pendant la réception qui interfèrent souvent avec le repas.
  • Pour pallier à ce problème, pensez à organiser un brunch le jour de votre mariage.
  • Comme ce repas aura lieu en début de journée, vous ne vous sentirez pas trop plein avant la cérémonie.
  • Bien se nourrir est tout aussi important que l'hydratation pour vous garder éveillé, en santé et plein d'énergie toute la journée.

4. Résoudre les problèmes avec la lune de miel

Si vous allez à l'étranger pour votre lune de miel, n'oubliez pas d'obtenir les vaccins nécessaires avant votre départ.

  • Certains vaccins s'accompagnent d'effets secondaires désagréables, alors assurez-vous de recevoir vos vaccins au moins une semaine avant le mariage.

Avant de vous rendre au pied de l'autel, engagez-vous envers votre propre bien-être. Avec un peu de soin et d'attention, vous serez en parfaite santé le jour de votre mariage.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu