4 façons de se faire de nouveaux amis à la retraite

La retraite apporte toute une série de changements, notamment bien plus de temps libre. Pour en profiter, n'hésitez pas à sortir pour faire de nouvelles connaissances. Voici quelques conseils pour y parvenir.

4 façons de se faire de nouveaux amis à la retraite

1. Adoptez un chien

Avec un chien, vous devez sortir de la maison pour aller le promener, éventuellement l'emmener à des cours d'obéissance et au parc pour qu'il fasse la connaissance d'autres chiens.

  • Il s'agit d'un excellent moyen de rester actif et de rencontrer d'autres personnes dans votre communauté.
  • Les propriétaires de chiens peuvent aussi se réunir à l'occasion d'événements caritatifs ou pour travailler avec les organisations locales pour la défense des droits des animaux qui sont d'excellents moyens pour rencontrer d'autres personnes.

2. Faites du bénévolat

Il existe probablement un certain nombre d'endroits près de chez vous où vous pourrez offrir une aide bénévole.

  • Des écoles aux organisations à but non lucratif, en passant pas les les hôpitaux ou les abris - vous pourrez vous rendre utile dans ces organismes toujours à la recherche de volontaires pour les aider à mieux fonctionner.
  • Il est facile de se faire des amis en faisant du bénévolat parce que vous allez travailler avec un groupe de personnes et passer du temps ensemble chaque semaine.

3. Fréquentez les restaurants locaux

De nombreux retraités s'habituent à se rendre dans leurs restaurants préférés une ou deux fois par semaine. Choisissez celui qui vous intéresse et impliquez-vous régulièrement.

  • Vous aurez probablement l'occasion de discuter avec vos collègues, le propriétaire ou le personnel, un excellent moyen de se faire des amis.
  • Vous pourriez rencontrer des personnes qui partagent vos intérêts à l'extérieur du restaurant ou, pour le moins, faire la connaissance de personnes avec qui vous pourriez y souper une fois par semaine.

4. Rejoignez un club

Il existe de nombreux clubs conçus spécifiquement pour les personnes en retraite. Selon vos intérêts, vous pourrez trouver un club vous permettant de rencontrer des personnes qui partagent vos intérêts.

  • Les clubs de lecture sont parfaits pour les personnes qui aiment lire ou, si vous êtes impliqué dans une religion, renseignez-vous au sujet des différents groupes religieux dont vous pourriez faire partie.

La retraite est un moment qui se fait attendre, mais qui peut aussi être intimidant en pensant à ce que vous allez bien pouvoir faire de tout ce temps libre. Pourquoi ne pas en profiter pour vous faire de nouveaux amis afin de jouir de votre temps et de le partager avec d'autres.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu