4 façons de trouver des stages pendant l'année scolaire

L'une des meilleures façons de développer votre CV à l'école est en participant à un stage. Si vous êtes un(e) étudiant(e) universitaire à la recherche d'un stage au cours de l'année scolaire, voici quatre façons d'en trouver un.

4 façons de trouver des stages pendant l'année scolaire

1. Vérifiez auprès des ressources professionnelles de votre école

  • Presque tous les collèges ont leur propre centre de ressources professionnelles, où les professeurs, les entreprises locales et les sociétés éloignées peuvent annoncer les opportunités potentielles.
  • Commencez à chercher des opportunités en utilisant les ressources qui vous sont offertes sur le campus.
  • Recherchez dans la base de données de votre école pour trouver des compagnies et des entreprises qui sont spécifiquement à la recherche de candidats comme vous, et cela pourrait même vous donner un avantage lorsque vous postulez pour un emploi.

2. Écrivez une lettre à votre entreprise de rêve

  • Si vous avez toujours rêvé de travailler pour une entreprise en particulier, écrivez une lettre puis envoyez-la au service de stage ou de ressources humaines de cette entreprise.
  • Démontrez-leur votre passion pour leur domaine de travail, pourquoi vous voulez y travailler, vos domaines d'intérêt, et votre volonté d'y travailler comme stagiaire.
  • Les entreprises préfèrent les candidats qui font preuve d'initiative et qui ont une passion spécifique pour leur travail; les envoyer une lettre persuasive est une excellente façon de vous faire reconnaître.

3. Lisez les petites annonces

  • Ne vous limitez pas aux ressources de votre école. Essayez de lire les annonces locales et de trouver des entreprises qui ont besoin d'aide.
  • Vous informer sur les entreprises locales est une bonne façon de trouver un emploi qui est commode sur le plan géographique. Vous pouvez aussi obtenir une meilleure chance d'être embauché(e) et considéré(e) puisque vous ne serez pas en concurrence avec vos camarades de classe pour les postes.

4. Parlez-en à vos professeurs

  • Beaucoup de professeurs dans les universités sont très bien connectés à leurs communautés, et beaucoup d'entre eux ont besoin de stagiaires.
  • Parlez-en à quelques professeurs qui sont proches de vous dans les départements liés à vos objectifs de carrière. Vous pouvez leur dire que vous désirez obtenir un stage, et leur demander s'ils ont besoin d'aide ou s'ils connaissent quelqu'un qui en a besoin.
  • Travailler pour un professeur vous donnera accès à une richesse de connaissances et de possibilités, et sera une excellente façon de développer votre CV professionnel collégial.

Beaucoup de stages sont offerts au cours de l'année scolaire et ceux-ci peuvent aider les jeunes étudiants du collège à créer des liens, apprendre des leçons précieuses et élargir leur CV. Avec un peu d'effort et de créativité, vous pouvez obtenir un stage qui vous conviendra.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu