4 façons d’obtenir une peau radieuse sans bronzage

Si vous désirez avoir un peau de type bronzée sans devoir vous rendre sur la plage ou dans un salon de bronzage, voici quatre façons d’obtenir ce résultat en toute sécurité.

4 façons d’obtenir une peau radieuse sans bronzage

Les gens croient à tort qu’il faut passer plusieurs heures au soleil pour bénéficier d’un beau bronzée. En vérité, il existe plusieurs façons naturelles pour obtenir une peau radieuse sans l’exposer aux dangereux rayons UV, que ce soit sur une plage, dans votre cour ou dans un salon de bronzage.

1. Rehaussez votre peau avec du maquillage

La Fondation canadienne du cancer de la peau recommande que les gens se tournent vers le maquillage s’ils désirent un visage radieux et lumineux.

  • Il existe plusieurs types de maquillage, comme du fard ou des poudres bronzantes, qui donneront à votre peau une couleur toute naturelle.
  • Choisissez un teint qui vous procurera un éclat tout en subtilité. Si vous avez une peau pâle, tournez-vous vers un fard légèrement rosé. Si votre peau est foncée, ajoutez une poudre bronzante dorée.

2. Obtenez un résultat rapide avec un autobronzant en vaporisateur

Un autobronzant en vaporisateur vous permettra de bronzer complètement sans devoir subir les affres du soleil.

  • Même si certains autobronzants donnent des résultats qui tirent vers l’orange, de nouvelles technologies ont été développées afin de créer l’illusion d’un bronzage plus naturel.
  • Utilisez notamment un autobronzant contenant du sucre; il travaillera de concert avec votre chimie corporelle.
  • L’utilisation d’un autobronzant ne vous aide pas seulement à éviter le cancer de la peau et les dommages causés par le soleil; il élimine également ces lignes de bronzage parfois embêtantes.

3. Consommez de délicieux super-aliments

Dites-nous ce que vous mangez, nous vous dirons à quoi vous ressemblez. Pour un éclat naturel, il faut se nourrir d’aliments que la peau affectionne.

  • Ces super-aliments – carottes, patates douces et cantaloups par exemple – sont de couleur orange en raison de la présence de carotène.
  • Si vous consommez de la carotène régulièrement, sa présence se manifestera dans votre teint de peau. On la retrouve aussi dans des aliments qui ne sont pas orangés, comme les épinards, le kale et la moutarde brune.
  • Votre teint bronzé ne sera pas aussi marquant que si vous vous étiez soumis aux rayons du soleil, mais ces super-aliments sauront réchauffer votre couleur de peau.

4. Utilisez une lotion bronzante

De nos jours, plusieurs compagnies de cosmétiques offrent des lotions qui aident à créer un bronzage qui semble tout à fait naturel grâce à des applications régulières.

  • Comme elles ne contiennent qu’une faible quantité de teinte, votre peau ne virera pas au orange.
  • Utilisez une lotion bronzante pour hydrater votre peau sur une base quotidienne, et vous verrez un teint de plus en plus radieux se développer en quelques semaines.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu