4 façons dont les stores à l'italienne peuvent faire augmenter la valeur d'une maison

Un store ne protège pas seulement votre maison de la lumière crue du soleil, mais rend votre maison plus accueillante, ce qui ajoute à son charme. Ces quatre avantages des stores à l'italienne montrent qu'ils en valent la peine.

4 façons dont les stores à l'italienne peuvent faire augmenter la valeur d'une maison

1. L'attrait extérieur

Une fenêtre nue à l'intérieur de votre maison réclame des tentures, des stores ou des volets. Habiller les fenêtres extérieures est tout aussi important, car les fenêtres sans fioritures peuvent donner à votre maison une apparence froide et peu accueillante.

  • Les stores à l'italienne ajoutent un attrait à votre maison de la même manière que l'habillage des fenêtres à l'intérieur de votre maison apportent de la chaleur et de la valeur décorative.
  • Quand un visiteur s'approche de votre maison, les stores lui disent que vous vous souciez assez sur votre maison lui apporter de l'attrait et une valeur esthétique.
  • Choisissez des stores qui complètent les couleurs de la peinture extérieure de votre maison. De nombreuses entreprises de stores à l'italienne fournissent des échantillons de tissus que vous pouvez ramener à la maison et utiliser pour sélectionner les nuances.

2. Diminuer le montant de vos factures

Vous dépensez plus d'argent pour garder votre maison fraîche pendant les mois d'été lorsque le soleil tape sur vos fenêtres toute la journée.

  • Installez des stores à l'italienne pour réduire les factures d'énergie.
  • Ils apportent de l'ombre et bloquent le soleil, réduisant l'accumulation de chaleur. Votre maison deviendra plus confortable et votre climatiseur n'aura plus à produire autant d'efforts.
  • Quand vous installez des stores à l'italienne pour faire des économies d'énergie, prenez en compte l'orientation de votre maison et le côté qui reçoit le plus de soleil. Installez des stores au-dessus des fenêtres ensoleillées en premier pour diminuer vos coûts.

3. Un plus grand espace habitable

Ajoutez un store de terrasse à votre maison pour rendre votre espace extérieur plus confortable.

  • Quand vous pourrez vous asseoir dehors à l'ombre et pas dans la chaleur d'un soleil de plomb, vous aurez l'impression d'avoir ajouté de l'espace de vie à l'extérieur de votre maison.
  • Vous et vos invités apprécieront d'être à l'extérieur et de ne pas devoir constamment lever, baisser et ajuster un parasol.
  • Avant d'installer vos stores, veillez à ce qu'ils ne gênent pas la vue quand les personnes sont assises sur votre terrasse ou votre balcon.

4. La fierté du propriétaire

Comme les stores sont facultatifs, l'ajout de stores à l'italienne à votre maison montre que vous êtes un propriétaire qui se soucie de son bien.

  • L'installation de stores à l'italienne indique aux acheteurs potentiels que vous entretenez probablement d'autres aspects de votre maison, comme les systèmes de chauffage, de climatisation et de plomberie.
  • Les acheteurs sont plus susceptibles de choisir une maison qui a été entretenue qu'une maison délabrée.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu