4 faits sur le vieillissement des dents et des gencives

Lorsque vos dents sont en pleine santé, il n’y a pas à hésiter avant de profiter des petits plaisirs de la vie. Voici 4 faits que vous devez savoir sur le vieillissement de vos dents.

4 faits sur le vieillissement des dents et des gencives

1. Les problèmes de dents sont des problèmes de santé

Des gencives en bonne santé protègent contre des problèmes de santé graves.

  • Même les maladies de gencives, comme l’abaissement de la gencive, peuvent stimuler votre système immunitaire pendant toute la journée.
  • Cela nourrit une inflammation chronique qui contribue à l’obstruction des artères, une glycémie élevée et peut-être la maladie d’Alzheimer.

2. Le processus de vieillissement de votre bouche

La plupart des personnes âgées qui ont un recul des gencives présentent un signe précoce de la maladie de l’abaissement des gencives.

  • La moitié ont déjà la parodontite ou une maladie des gencives à l’état avancé.
  • Votre apport de rince-bouche naturel, la salive, diminue également avec l’âge. Certains états de santé et médicaments provoquent également une production inférieure de salive.
  • Moins de salive est une des raisons pour lesquelles une vieille dent accumule une plus grosse couche de plaque collante et incolore plus rapidement que les dents plus jeunes.
  • Des changements naturels dans la dentine, le tissu osseux comme sous l’émail, peuvent rendre vos dents plus sombres.

3. Gardez-en un sur vos caries

Cela peut prendre plus de temps à remarquer les petites douleurs qui signifient la croissance d’une petite carie. Par conséquent, vous pouvez avoir plus de caries non traitées, ou des pires, alors que vous vieillissez.

  • Pour les personnes sujettes à avoir des caries, vous pouvez constater que vous en développez de nouvelles dans des endroits surprenants, comme en dessous ou à côté des plombages existants.
  • Les experts disent maintenant que le groupe d’âge le plus sujet aux caries n’est plus le sous-ensemble des moins de 10 ans. Ce sont les personnes de plus de 65 ans.

4. Le sourire changeant des dents vieillissantes

Une meilleure hygiène dentaire signifie que les personnes gardent de plus en plus leurs dents.

  • Aussi récemment qu’en 1960, deux personnes sur trois de plus de 75 ans avaient perdu toutes leurs dents naturelles.
  • Ce nombre a diminué considérablement, mais les maladies des gencives et la carie dentaire affligent environ une personne âgée sur quatre.

Il existe des moyens pour inverser ou même prévenir la carie dentaire, les maladies des gencives, la mauvaise haleine et la bouche sèche. Apportez à vos dents et gencives l’amour et les soins supplémentaires qu’elles méritent, autant que vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu