4 idées de cotillons à offrir à l’Action de grâces

Vous pouvez offrir des cotillons à vos invités pour l’Action de grâce, ce sera un petit quelque chose à rapporter à la maison en souvenir. Voici quatre idées géniales de cotillons pour vous laisser inspirer.

4 idées de cotillons à offrir à l’Action de grâces

1. Cartes de recette maison

Si vous êtes fier de vos talents de cuisinier, pourquoi ne pas laisser vos invités partir avec vos recettes sous le bras ?

  • Vous pouvez faire des cartes de recette maison qui peuvent servir de décor au cours du souper que vos invités pourront emporter à la fin du repas.
  • Il suffit d’écrire vos recettes préférées sur des cartes de couleur et d’utiliser des tampons décoratifs pour ajouter une petite touche personnelle. Utilisez des pinces à linge pour les accrocher avec un joli ruban près de la table ou près de la porte afin que vos invités ne les oublient pas en partant.

2. Boîtes pour les restes

Vos invités seront ravis de repartir avec un petit récipient contenant les restes.

  • Vous pouvez utiliser des contenants à emporter qui se plient pour former une petite boîte ou des boîtes en carton et les décorer avec des timbres ou des photos collées et les étiqueter avec le nom de chaque invité.
  • Préparez de petites boîtes avec les restes avant que vos invités ne vous quittent, ou laissez-les les remplir à leur guise.

3. Des biscuits à emporter

Que vous ayez préparé un dessert ou non, vos invités ne vont probablement pas se plaindre s’ils doivent emporter quelques biscuits avec eux.

  • Utilisez des petites boîtes cadeaux et personnalisez-les en dessinant ou en collant des dessins sur papier cartonné de couleur que vous collerez à l’intérieur du couvercle.
  • Placez les biscuits à l’intérieur et fermez chaque boîte avec une bande de papier assorti.

4. Chocolat chaud personnalisé

Prenez votre chocolat chaud préféré et remplissez des petits bocaux avec le mélange en poudre. Scellez et attachez un ruban autour du couvercle avec une étiquette portant le nom de chaque invité.

  • Ainsi, ils auront un peu de chocolat chaud pour se réchauffer quand ils rentreront à la maison.
  • Vous pouvez également inclure un petit paquet de guimauves ou d’éclats de chocolat pour le rendre encore plus spécial. Et au lieu de bocaux, il peut s’agir d’une tasse avec le nom de l’invité écrit dessus.

Le cadeau n’a pas besoin d’être grandiose, il s’agit de cotillons, après tout. L’important c’est que le cadeau soit senti et, si possible, personnalisé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu