4 idées de plats réconfortants pour le régime paléolithique

15 décembre 2015

Le régime paléolithique est un excellent moyen de mener une vie saine, cependant, les paramètres du régime excluent de nombreuses options de nourriture réconfortante populaire. Heureusement, il existe de nombreux aliments réconfortants qui peuvent aussi être incorporés dans le régime paléolithique. Pour des idées de nourriture réconfortante accessible au régime paléolithique, consultez ces recettes.

4 idées de plats réconfortants pour le régime paléolithique

Lait frappé à la noix de coco

Vous pourriez penser que les laits frappés sont chargés de sucre et de bonbons, mais il est facile de faire un lait frappé sucré qui ne gâche pas votre alimentation.

Pour faire un lait frappé paléo :

  1. Mélangez une tasse de lait de noix de coco, une tasse de beurre d'amande, 8 dates, 1 cuillère à table (14,7 ml) d'extrait de vanille et 2 tasses (473,2 ml) de glace dans un mélangeur.
  2. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit lisse, et le tour est joué. Un lait frappé sucré avec un goût de noisette!

Vous pouvez également ajouter de la stévia si vous voulez quelque chose d'un peu plus sucré.

Poulet rôti

Qui n'aime pas un bon poulet rôti quand il fait froid dehors? Rôtir un poulet est un excellent moyen de faire quelque chose de réconfortant tout en suivant un régime paléolithique.

Pour rôtir un poulet délicieux :

  1. Farcissez avec un citron coupé en deux (insérez les deux moitiés), une poignée de thym frais et toute une gousse d'ail coupée en deux.
  2. Dans la rôtissoire, ajoutez un oignon haché et trois carottes hachées autour du poulet.
  3. Rôtissez le poulet pendant environ 10 minutes par kilogramme à 374 °F (190 °C), puis taillez et mangez.

Sauté de bœuf

Faites un bœuf sauté paléo pour vous réchauffer cet hiver en combinant du bœuf, des patates douces et des champignons.

Pour faire le sauté :

  1. Hachez deux patates douces et rôtissez-les dans de l'huile d'olive dans un four à 374 °F (190 °C) pendant environ 30 minutes.
  2. Hachez un oignon et faites-le revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit presque clair. Ajoutez une tasse de 0,84 (200 ml) de champignons à la poêle, puis laissez-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  3. Découpez un morceau de steak d'environ 4,4 livres (2 kg) et ajoutez-le à la poêle pour commencer la cuisson.
  4. Une fois que les patates douces sont cuites, ajoutez-les à la même casserole, puis assaisonnez avec le sel, le poivre et la poudre d'ail au goût.

Ceci est une recette copieuse qui peut faire tout un repas.

Purée de chou-fleur

Vous pouvez recréer la richesse crémeuse des pommes de terre en purée en utilisant le chou-fleur.

  1. Coupez un chou-fleur et faites cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit tendre.
  2. Placez-le dans un mixeur avec 1/2 tasse (118,3 ml) de parmesan, 1 cuillère à table (14,7 ml) d'ail émincé, la moitié d'un cube de bouillon de poulet et 2 cuillères à soupe (29,5 ml) de fromage à la crème.
  3. Mélangez ce mélange jusqu'à ce qu'il ressemble à de la purée, puis ajoutez le sel et le poivre et servez.

Suivre un régime restrictif ne signifie pas que vous devez renoncer à tous vos aliments préférés. Trouvez des alternatives saines et vous oublierez même que vous suivez un régime alimentaire.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu