4 idées de résolution du Nouvel An pour les adolescents

Le début d’une nouvelle année est le moment idéal pour les bonnes résolutions à tout âge. Si vous avez un adolescent, voici 4 idées de résolutions pour le Nouvel An adaptées à leur âge.

4 idées de résolution du Nouvel An pour les adolescents

1. Lire une nouvelle série de livres

Un excellent moyen de profiter de la lecture pour les adolescents est de commencer une nouvelle série adaptée à leur âge.

  • Vous pouvez les aider à effectuer des recherches en ligne ou dans une librairie pour trouver une bonne série adaptée aux jeunes adultes et à leurs intérêts.
  • S’ils trouvent une série qui leur plaît, ils n’auront pas besoin d’encouragements supplémentaires pour lire pendant leur temps libre.

2. Rendre au monde un peu de ce qu’il nous donne

De nombreux adolescents se laissent absorber par leur travail scolaire, leurs activités parascolaires et les milieux sociaux familiers qu’ils fréquentent. L’un des meilleurs moyens d’enrichir la vie d’un adolescent est de l’encourager à participer à des activités bénévoles.

  • Aidez votre adolescent à trouver un centre de bénévolat en ville, qu’il s’agisse de construire des maisons pour les familles dans le besoin ou de faire de la lecture aux enfants défavorisés, pour élargir leur perspective et être confrontés à de nouvelles expériences.
  • Le bénévolat et les services communautaires sont également d’excellents moyens de démarrer un CV avant de poursuivre des études supérieures ou de postuler à des emplois.

3. S’améliorer dans une discipline

Si votre adolescent éprouve des problèmes dans un cours ou un sujet particulier, aidez-le à les résoudre pour améliorer sa performance au cours de la nouvelle année.

  • Pour s’en tenir à cette résolution, envisagez de faire appel à des cours particuliers ou encouragez votre adolescent à passer plus de temps sur ses devoirs dans le cadre du cours ou le sujet particulier.
  • Aidez-les à se fixer un objectif concret, comme faire passer sa note à la lettre supérieure ou augmenter sa moyenne de 5 points. Encouragez votre adolescent à parler à son professeur sur les moyens concrets d’améliorer ses résultats.

4. Se faire de nouveaux amis

De nombreux adolescents n’ont aucun mal à se faire des amis dans leur petite communauté ou au lycée. Cependant, un adolescent peut élargir et enrichir sa vie en se faisant des amis en dehors d’une petite communauté.

  • Aidez votre adolescent à rencontrer de nouveaux amis en l’encourageant à essayer un sport d’équipe, un nouveau passe-temps ou un organisme communautaire différent dans la nouvelle année.

Avec encouragement et soutien, vous pouvez aider votre adolescent à se fixer des résolutions réalistes pour la nouvelle année avec une attitude positive et de l’optimisme.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu