4 idées inédites pour alléger les coûts d'un mariage

Pour votre mariage, des plats aussi amusants que délicieux ne nécessitent pas tout un menu, des sièges innombrables ou un budget astronomique. Pour en savoir plus sur ces idées inédites pour une réception de mariage, poursuivez votre lecture.

4 idées inédites pour alléger les coûts d'un mariage

Une réception de mariage doit être réussie pour tout le monde mais peut s'avérer stressante pour les organisateurs, tant en termes de temps que d'argent. Vous avez de la chance: pour satisfaire vos invités à votre réception de mariage, vous n'avez pas à vider votre compte en banque.

1. Comptoir à biscuits

Les biscuits figurent parmi les aliments les plus tendance à l'heure actuelle, et ce n'est pas sans raison. Friandises de base au petit déjeuner ou plats de base pour les repas, le choix d'un comptoir à biscuits fera plaisir à toute une variété de palais.

  • Offrez à vos invités la possibilité d'ajouter des garnitures à leurs biscuits pour un sandwich ou un dessert personnalisé.
  • Envisagez des garnitures comme des blancs de poulet frit, du lard, des légumes, du porc en lamelles ou du fromage pimenté et, pour les desserts, proposez des fruits en morceaux, de la crème fouettée ou du chocolat fondu.
  • Comme les biscuits remplissent bien l'estomac, ils constituent une solution adaptée aux petits budgets et les invités adorent composer leur propre repas.

2. Réception à la pizzéria

S'il s'agit d'une réception décontractée, la pizza reste un excellent moyen de satisfaire l'appétit des invités tout en économisant.

  • Adressez-vous à votre pizzeria locale pour connaître les rabais accordés sur une commande importante.
  • Pensez à offrir un choix de pizzas et à les servir sous forme de buffet.
  • Quel avantage? Une réception pizza élimine la nécessité de serveurs, propose un plat que tout le monde aide et se montre aussi extrêmement polyvalente (pourquoi ne pas apporter votre pizza sur la piste de danse!).
  • Envisagez de servir une salade verte en accompagnement pour un repas bien équilibré.

3. Réception dansante avec simplement un dessert

Se faire plaisir avec des friandises n'a jamais coûté moins cher.

  • Prévenez vos invités à l'avance qu'un dîner ne sera pas servi à cette occasion et assurez-vous que l'heure d'invitation est suffisamment tardive afin de donner à vos invités suffisamment de temps pour organiser leur propre dîner.
  • Au cours de votre réception, proposez des friandises comme des petits gâteaux, des beignets, des coupes de crème glacée, voire même une fondue au chocolat avec un choix de fruits en morceaux.
  • Les desserts sont une option bien plus économiques que les plats de résistance et, grâce à leur teneur en sucre, donneront à vos invités l'énergie dont ils ont besoin pour la réception dansante.

4. Fête au camion restaurant

Joignez-vous à la tendance populaire pour les repas de mariage en louant un camion restaurant local.

  • Ils proposent des options festives comme les tacos, les hamburgers ou les souvlakis.
  • Comme il s'agit d'amuse-bouches à déguster à la main, vos invités pourront les manger debout, éliminant ainsi la nécessité de tables et de chaises pour tous.
  • Si la location du camion restaurant va vous coûter, vous n'aurez cependant pas à embaucher de serveurs.
  • Étant donné la nature «à emporter» des camions restaurants, les invités peuvent manger à leur gré, si et quand ils en ont envie.
  • Consultez la liste des meilleurs camions restaurants disponibles dans votre région sur Internet.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu