4 importantes raisons de manger plus de fruits

Des fruits savoureux et faciles à digérer, remplis de vitamines et de minéraux en plus d'être une source rapide d'énergie. Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez augmenter votre consommation de fruits quotidienne.

4 importantes raisons de manger plus de fruits

1. Aider à réduire le développement de maladies

Ceux-ci peuvent réduire vos risques de développer toutes sortes de maladie. De plus, ils sont riches en antioxydants.

  • De nombreuses études démontrent que les personnes mangeant beaucoup de fruits voient leurs chances de développer le cancer ou de souffrir d'une crise cardiaque et d'accidents cérébraux vasculaires diminuer.
  • Manger entre cinq et six portions de fruits chaque jour pourrait ainsi réduire vos risques de souffrir d'un ACV ischémique, l'un des types d'ACV le plus fréquemment rencontré.
  • Les personnes qui en mangent jusqu'à huit portions voient également leurs chances de souffrir de maladies cardiaques diminuer.
  • Les fruits sont en plus riches en polyphénols, une molécule organique qui pourrait empêcher ou retarder le développement des tumeurs cancéreuses.
  • La plupart des fruits sont faibles en calories et riches en fibres.
  • Les pommes, les poires et de nombreuses autres variétés de fruits contiennent de la pectine, une fibre soluble qui aide à réguler le niveau de cholestérol dans le sang.

2. Les fruits ont des niveaux élevés de bêta-carotène

Les fruits aux couleurs vives sont riches en bêta-carotène.

  • Les fruits à la chair orangée ou jaune foncée tirent leur couleur d'un pigment jaune-orange connu sous le nom de bêta-carotène. Celui-ci est transformé en vitamine A par l'organisme.
  • D'autres types de carotènes, tel que le lycopène présent dans les fruits rouges ou les bioflavonoïdes, tel que la quercétine dans les raisins, sont réputés pour protéger contre les maladies cardiaques.

3. Ils peuvent être votre principale source de vitamine C

Les agrumes figurent parmi les sources les plus riches de vitamine C.

  • Les nutritionnistes recommandent de prendre au moins une portion d'agrume par jour.
  • Une portion correspond à un fruit de taille moyenne ou bien à un verre de 240 millilitre (8 onces) de jus d'agrume pur.
  • D'autres variétés de fruit qui sont également riches en vitamine C comprennent aussi les melons, les kiwis, les fraises, les framboises, les mangues et la papaye.

4. Leur contenu en potassium aide à la régulation du corps

Beaucoup de fruits sont riches en potassium, un électrolyte essentiel au maintient de l'équilibre des fluides corporels.

  • Un apport adéquat en potassium peut également aider à réduire les risques de souffrir d'hypertension.
  • Les personnes prenant des médicaments diurétiques devraient essayer de manger quelques portions supplémentaires de banane, de melon, d'abricot et de fruits secs pour maintenir des niveaux adéquats de ce minéral.

Pour la plus grande partie de l'histoire humaine, les fruits ont fait figure d'aliment favori car ceux-ci sont savoureux et nutritifs. En mangeant de grandes quantités de fruits variés, vous aiderez votre corps à demeurer en santé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu