4 légumes pour une peau saine

Il y a des milliards de façons de garder une peau d'apparence saine et jeune, mais l'une des plus faciles est de manger sainement. Voici quatre légumes avec les vitamines et nutriments essentiels pour votre peau.

4 légumes pour une peau saine

1. Le brocoli

Les dermatologues recommandent de manger du brocoli à tous les jours, car il est riche en calcium et antioxydants.

  • Ces derniers protègent la peau de dangereux radicaux libres dans le corps.
  • De plus, le brocoli est extrêmement riche en vitamines C et E. La vitamine C aide la peau à produire du collagène, une protéine qui confère à la peau souplesse et fermeté, tandis que la vitamine E protège votre peau des dangereux rayons UV du soleil.

2. Les carottes

On sait depuis longtemps que la carotte donne à la peau un éclat naturel de santé, parce qu'elle est riche en bêta-carotène, un nutriment orangé.

  • La bêta-carotène se transforme par ailleurs en vitamine A dans le corps, qui aide les cellules de la peau à rester en santé au soleil.
  • La vitamine C aide la peau à produire du collagène, ce qui l'aide à rester douce et en santé.

À votre prochain souper, pensez à ajouter quelques carottes cuites au menu. Peu de gens savent que les carottes fournissent plus de bêta-carotène lorsqu'elles sont cuites que lorsqu'elles sont crues.

3. Les épinards

Riche en flavonoïdes, les épinards sont un excellent légume pour garder une peau d'apparence saine.

  • Les flavonoïdes sont des composés alimentaires dotés de nombreuses propriétés anticancer, ce qui signifie qu'ils ralentissent la division des cellules cancéreuses, y compris celles sur la peau.
  • La vitamine B dans les épinards agit aussi de protection naturelle contre les rayons UV, ce qui la rend cruciale pour limiter les dommages à la peau causés par l'exposition au soleil.

4. Le chou frisé

Un autre légume à feuilles vert foncé qui peut aider à garder une peau saine est le chou frisé.

  • Ce légume est particulièrement riche en vitamine A, qui joue un rôle essentiel dans la réparation des dommages causées aux cellules de la peau par les radicaux libres.
  • Mais en plus de lutter contre les dangereux radicaux libres, le chou frisé garde votre peau hydratée et douce. En effet, une carence en vitamine A résulte souvent en une peau sèche et squameuse.

Pour une belle peau, rien de mieux que les légumes, qui sont l'un des meilleurs groupes alimentaires pour une peau en santé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu