4 masques faciaux maison 100% naturels

Depuis des siècles, les femmes utilisent les masques faciaux pour nettoyer et tonifier leur peau tout en lui prêtant un éclat de vitalité. Essayez ces masques faciaux maison pour retrouver votre brillance naturelle.

4 masques faciaux maison 100% naturels

1. Masque nettoyant pour le visage

  • 1 sachet de levure sèche
  • 3 gouttes de jus de citron
  • 10 ml (2 c. à soupe) d'eau.

1. Dans un petit bol, mélangez la levure, le jus de citron et l'eau vigoureusement jusqu'à la formation d'une pâte épaisse. Si nécessaire, ajoutez de l'eau pour obtenir la consistance idéale à l'application sur le visage.

2. Enduisez votre visage du mélange en évitant les yeux. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l'eau tiède. Épongez votre peau.

2. Masque purifiant à l'argile verte

  • 5 ml (1 c. à soupe) d'huile de noyau d'abricot
  • 2 gouttes de palmarosa
  • 15 ml (1 c. à soupe) d'argile verte
  • Eau chaude.

1. Nettoyez votre visage en profondeur avec votre nettoyant naturel pour la peau. Dans un petit plat, mélangez l'huile d'abricot et le palmarosa. Mettez l'argile verte dans un petit bol et incorporez le mélange à l'huile d'abricot. Ajoutez juste assez d'eau chaude pour former une pâte facile à appliquer. Mélangez ensuite vigoureusement tous les ingrédients avec vos doigts.

2. Appliquez le masque immédiatement en évitant les yeux. Laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes. À mesure que le mélange s'évapore, vous sentirez le masque se raffermir sur votre visage.

3. Rincez le masque à l'eau tiède, séchez votre peau, puis terminez avec une application de tonifiant et d'un hydratant.

3. Masque facial rajeunissant

  • 50 g (1/4 t) de crème à fouetter épaisse
  • 1 banane moyenne
  • Une capsule de vitamine E, 400 UI.

1. Nettoyez votre visage en profondeur avec votre nettoyant naturel pour la peau. Dans un petit bol, mélangez la crème et la banane. Percez la capsule de vitamine E avec une aiguille, puis pressez-la pour en incorporez le contenu à votre mélange.

2. Appliquez sur le visage et le cou. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Nettoyez avec un chiffon humide. Rincez à l'eau tiède. Épongez votre peau.

4. Masque pour la peau grasse

  • 5 ml (1 c. à soupe) de levure de bière
  • 75 g (1/3 t) de yogourt, ou au besoin.

1. Nettoyez votre visage en profondeur avec votre nettoyant naturel pour la peau. Dans un petit bol, mélangez la levure de bière avec le yogourt pour faire une pâte fine. Appliquez le mélange sur les zones grasses de votre visage. Laissez le masque sécher pendant 15 à 20 minutes.

2. Rincez à l'eau tiède. Aspergez d'eau froide. Épongez doucement.

Astuce: comment appliquer un masque

1. Pour faciliter le processus, mettez-vous devant un miroir. Couvrez vos épaules avec une serviette propre et gardez un linge ou une débarbouillette humide à portée de main pour essuyer les gouttes.

2. Appliquez le masque avec une boule de coton propre ou avec vos doigts. Le masque doit couvrir votre visage de la racine des cheveux jusqu'au menton, à l'exception du pourtour des yeux.

3. Laissez le masque agir pendant 15 minutes les premières fois que vous l'utiliser. Plus tard, si le masque ne cause pas d'irritation et que vous en aimez les effets, augmentez progressivement cette période jusqu'à 30 minutes. Pour profiter au maximum de votre masque facial, couchez-vous, fermez les yeux et relaxez au son de votre musique favorite pendant que le masque agit.

Les masques faciaux donnent un meilleur résultat avec un usage régulier - une fois par semaine ne serait pas de trop.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu