4 matériaux de base pour votre toiture en bardeaux d'asphalte

Lorsque vous construisez ou remplacez un toit en bardeaux d'asphalte, vous devez vous assurer d'utiliser les bons matériaux de base afin de bien protéger votre toiture.

4 matériaux de base pour votre toiture en bardeaux d'asphalte

1. Toiture en bardeaux d'asphalte

Les bardeaux d'asphalte sont de loin les bardeaux de toiture les plus courants sur le marché. Ils sont utilisés sur des maisons à travers le Canada en raison de leur faible coût, de leur facilité d'installation et de leurs nombreuses options de personnalisation.

  • Vous pouvez acheter des bardeaux d'asphalte de presque toutes les couleurs et certains sont même conçus pour imiter les bardeaux d'ardoise ou de bois, ce qui vous permet d'obtenir le style désiré.
  • Si vous cherchez à économiser sur les factures d'électricité, vous pouvez également acheter des bardeaux d'asphalte "refroidissants" qui contiennent des granules réfléchissantes. Ces granules permettent de réduire l'absorption de la chaleur et de garder votre maison au frais.
  • Règle générale, les garanties du fabriquant couvrent les bardeaux d'asphalte pour 15 à 30 ans ce qui, considérant leur faible coût, en fait le matériau avec le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

2. La base de toit

Lors de l'application des bardeaux d'asphalte, vous devez d'abord poser une base. La plupart des gens pose un papier goudronné avant d'installer les bardeaux par-dessus.

  • Vous pouvez choisir entre des papiers goudronnés de 15 ou 30 livres.
  • Le papier goudronné de 30 lb est plus épais tout en offrant plus de protection contre l'humidité et la perte de chaleur, mais il coûte plus cher.
  • Pour un toit plat, vous devrez peut-être poser deux couches de papier goudronné, qu'il s'agisse d'un papier de 15 ou 30 livres.

3. Les chaperons de toiture

Pour toute toiture en bardeaux d'asphalte, vous devrez utiliser un chaperon de toiture métallique autour des éléments clés de votre toit pour empêcher l'accumulation d'humidité.

  • Cette humidité peut s'infiltrer sous les bardeaux, causant de la moisissure et des dommages jusqu'à la structure de votre maison.
  • Des bandes de chaperon métalliques sont placées autour de l'extérieur des cheminées, des puits de lumières, des bouches d'aération et des lucarnes.

4. Les revêtements de toit

Une fois que vos bardeaux sont installés, vous pouvez choisir d'ajouter un revêtement de toit. Il existe de nombreux types de revêtements de toit, mais la plupart sont peints sur le toit.

  • Les revêtements de toit forment une membrane de protection qui peut non seulement protéger votre toit contre les conditions météorologiques, mais aussi garder votre maison au frais pendant les mois chauds de l'été grâce aux revêtements "refroidissants" qui ont des propriétés réfléchissantes.
  • Un bon revêtement de toit bloque les rayons UV, aide à éviter l'humidité et vous fait économiser de l'argent sur les factures d'électricité.

Ces quatre matériaux sont les matériaux de toiture de base dont vous aurez besoin. Bien sûr, vous devrez acheter des produits supplémentaires tels que l'équipement de sécurité, un pistolet à clous, des outils de toiture et la ventilation si vous allez installer votre propre toit. Discuter avec un entrepreneur spécialisé en toitures ou un expert de votre quincaillerie du coin est la meilleure façon d'acheter les bons matériaux de toiture.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu