4 méthodes naturelles contre les fourmis ailées

Saviez-vous que les fourmis volent? Pire encore, ces variantes ailées envahissent les maisons par essaims. Voici comment vous débarrasser de ces fourmis ailées grâce à 4 méthodes naturelles.

4 méthodes naturelles contre les fourmis ailées

À quel moment les fourmis volent-elles?

À certaines périodes de l’année, les fourmis ailées tombent sur les innocents propriétaires de maison qui ne sont pas préparés.

  • Le phénomène des fourmis ailées est simplement une phase ultérieure dans le développement d’une colonie au cours de laquelle les fourmis reproductives (fourmis ailées) sont nées.
  • Pour qu’une infestation typique des fourmis ailées se produise dans une maison, il faut qu’une colonie existante se soit installée autour de la maison.
  • Si vous repérez des fourmis ailées, c’est qu’elles sont là depuis toujours ou qu’elles sont sur le point de quitter définitivement la colonie.

1. Vaporisez-les avec du détergent à vaisselle

Le détergent à vaisselle est un agent efficace contre les fourmis ailées puisqu’elles y collent et se déshydratent. Cependant, vous avez affaire à des fourmis qui doivent être touchées en plein vol:

  • Procurez-vous un flacon pulvérisateur;
  • Ajoutez deux généreux jets de détergent à vaisselle à de l’eau;
  • Mélangez bien vous pour assurer que le liquide se répartit uniformément dans l’eau;
  • Vaporisez les fourmis à vue.

2. Capturez les fourmis avec du ruban adhésif

L’important avec cette méthode est de bien choisir l’endroit où vous placez le ruban adhésif.

  • Pour attirer les fourmis vers le ruban, placez-le le plus près possible d’une source de nourriture, le côté collant vers le haut.
  • Entourez la source de nourriture d’un périmètre de ruban adhésif résistant.

3. Versez de l'eau bouillante dans la colonie

  • D’abord, vous devez trouver la fourmilière. Une fois la fourmilière repérée, faites bouillir l’eau dans une bouilloire et versez son contenu sur la fourmilière.
  • Le processus devrait tuer la majorité des fourmis et dissuader les autres de revenir.

4. Attaquez les fourmis avec un édulcorant artificiel

Les édulcorants artificiels sont une excellente solution alternative pour tuer les fourmis.

  • Certains types d’édulcorants sont très toxiques pour les fourmis. Par exemple, si vous mélangez l’édulcorant avec du jus de pomme, il forme une pâte visqueuse que les fourmis apporteront dans la colonie. Consommé dans la fourmilière, il va tuer une partie de sa population.

Au lieu de dépenser de l’argent pour un insectifuge ou d’embaucher un exterminateur, essayez certaines de ces solutions simples et abordables pour vous débarrasser des fourmis ailées.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu