4 moyens de mémoriser ses souvenirs de voyage

Découvrez les meilleurs moyens de documenter les voyages les plus captivants pour en conserver à jamais le souvenir.

4 moyens de mémoriser ses souvenirs de voyage

Si vous aimez voyager, vous savez à quel point il est merveilleux de découvrir une nouvelle destination, de rencontrer de nouvelles personnes, d'essayer une nouvelle cuisine et de s'immerger dans une toute nouvelle culture. Les souvenirs finissent toutefois par disparaître. Il existe heureusement de nombreux moyens pour préserver les souvenirs les plus précieux de ses voyages.

1. Écrivez-les

Pour voyager, veillez à vous munir d'un ou deux carnets pour pouvoir noter vos expériences au moment où elles se produisent. Prenez note du nom et de l'emplacement des lieux visités, de la date de votre visite, du nom des personnes que vous avez rencontrées et de leur coordonnées, des endroits où vous avez mangé ou vous vous êtes rafraîchi, de la distance parcourue, du mode de transport utilisé et de l'établissement dans lequel vous avez séjourné. Vous pouvez également noter vos impressions sur les différentes régions que vous avez visitées, notamment l'architecture ou l'odeur de l'air, pour vous les remémorer quelques mois ou quelques années plus tard.

2. Prenez des photos

Comme dit le proverbe, une image vaut mille mots. Rien ne peut mieux vous faire remonter le temps que les photos de vos vacances préférées. Faites preuve de créativité en prenant des photos. Prenez des clichés des rues et des paysages urbains animés, ainsi que de vos restaurants préférés et des endroits découverts hors des sentiers battus.

3. Albums-souvenirs

Les albums-souvenirs sont extrêmement utiles pour garder trace de ses voyages. Emportez un dossier ou une pochette et conservez-y des éléments en rapport avec votre voyage comme des reçus, des dessous de verre, des cartes de visite, des prospectus, des billets de métro, des brochures et d'autres petits objets. En rentrant chez vous, vous pourrez ranger vos souvenirs dans un album-souvenir ou conserver simplement le dossier comme souvenir d'un voyage pas comme les autres.

4. Partagez votre expérience

La création d'un blog ou la publication de votre expérience sur les réseaux sociaux est un autre excellent moyen de conserver trace des bons moments que vous passez. Une publication en ligne crée un enregistrement numérique définitif de vos voyages que vous pourrez facilement partager avec vos parents et amis. Vous pouvez écrire des messages sur votre blog chaque jour et publier des photos de sites intéressants pour permettre à vos proches de se sentir plus près de vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu