Quatre manières utiles de gérer les douleurs liées à la chirurgie dentaire

Une fois de retour à la maison, les patients disposent de plusieurs moyens pour gérer et traiter les douleurs découlant d'une chirurgie dentaire et peuvent ainsi préserver leur confort tout au long du processus de guérison.

Quatre manières utiles de gérer les douleurs liées à la chirurgie dentaire

1. Prenez vos médicaments

En cas de grave intervention, votre médecin vous prescrira probablement des analgésiques. Prenez-les. Si bien des gens hésitent à prendre des analgésiques sur ordonnance en raison de la somnolence qu'ils provoquent, en respectant la prescription une fois à la maison, ils vous évitent le pire des douleurs une fois que l'anesthésie cesse de faire son effet et que votre bouche commence à guérir. Vous devez également veiller à prendre les antibiotiques à l'heure (s'ils vous ont été prescrits) pour empêcher une infection à l'endroit où a eu lieu la chirurgie.

2. Repos

L'un des facteurs les plus importants de la récupération après toute intervention chirurgicale est le repos. Après tout, votre corps a subi un traumatisme physique et il a maintenant besoin de temps pour guérir. En restant sur vos pieds sans infliger aucun effort à votre corps, vous lui permettez de concentrer son énergie sur l'endroit où a eu lieu l'intervention chirurgicale pour accélérer votre récupération tout en réduisant la douleur.

3. Mangez des aliments faciles à mâcher

Une fois que votre médecin vous autorise à manger, assurez-vous de choisir des aliments faciles à mâcher. Parmi les meilleurs aliments recommandés après une intervention chirurgicale figurent la purée de pommes de terre, les bananes, les soupes, les ragoûts et autres plats faciles à manger. Si vous avez faim parce que vous n'avez pas absorbé de nourriture solide depuis un moment, il est important de ne pas exercer immédiatement trop de pression sur votre bouche sous peine de provoquer une douleur ou un inconfort à l'endroit où a eu lieu l'intervention chirurgicale.

4. Utilisez de la glace

Un moyen efficace pour soulager la douleur de la chirurgie dentaire est de se mettre de la glace sur le visage près de l'endroit où l'intervention été effectuée. Appliquez des compresses de glace pendant 15 minutes, faites une pause de 15 minutes et répétez. Vous pouvez utiliser des pochettes réfrigérantes ou simplement mettre des glaçons dans un sachet en plastique et l'envelopper dans un chiffon doux. Elles rendront non seulement la douleur plus supportable, mais permettront aussi de réduire les enflures pour vous redonner une apparence humaine pendant votre rétablissement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu