4 outils essentiels à avoir chez soi

Certaines personnes savent tout réparer. Que vous soyez l’une d’entre elles ou non, en observant des pros du bricolage à l’action, vous vous rendrez vite compte que l'efficacité est l'une de leurs principales qualités. Ils ne gaspillent pas leur énergie... et ils ne trimballent pas plus d'outils ni de matériel que nécessaire. La plupart d'entre eux s'en sortent avec une petite sélection d'outils polyvalents. Voici pour vous une liste d'incontournables.

4 outils essentiels à avoir chez soi

1. Tournevis interchangeable

Il peut accueillir des embouts de tailles et de formes diverses, ce qui le rend plus pratique qu'une poignée de tournevis différents.

Il est idéal pour de petits travaux occasionnels (mais prenez la visseuse sans fil et laissez les batteries faire le travail pour tout le reste).

2. Clé réglable

Pourquoi s’entêter à conserver tout un tas de clés encombrantes quand une clé réglable unique peut faire l'affaire?

  • Une clé réglable vous donnera une prise ferme sur n'importe quel objet, du tuyau à l'écrou desserré.
  • Collez un bout de chatterton sur les mors pour éviter qu’elle ne marque les métaux.

3. Marteau arrache-clou de 500 grammes (16 onces)

Qu'il s'agisse d’enfoncer des punaises pour accrocher une image ou de retirer des clous rouillés de vieux bois de récupération, le marteau arrache-clou est indispensable à votre boîte à outils.

4. Testeur de continuité

Outil de diagnostic de base de l'électricien, le testeur de continuité est un dispositif alimenté par batterie pourvu d'une ampoule, d'une sonde et d'une pince crocodile.

  • Une fois le courant coupé, vous pouvez utiliser ce dispositif pour détecter les courts-circuits dans des douilles, les appareils électriques et les rallonges. Si vous pouvez faire des travaux d'électricité simples comme remplacer un interrupteur défectueux, vous économiserez un paquet d'argent.
  • Avec un peu de pratique, un testeur de continuité et en respectant les précautions de sécurité qui s’imposent, la réponse est oui : vous pouvez le faire.

Gardez ces outils de base dans un bac à outils en plastique, et vous serez prêt à vous attaquer à la plupart des réparations mineures de votre maison.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu