4 problèmes courants qui affectent le sommeil

Une étude récente a révélé que les personnes souffrant de multiples problèmes de santé rapportaient également subir un manque de sommeil.Les chercheurs ont conclu qu'il existe une corrélation entre la santé et le sommeil.Voici quelques exemples de maladies connues pour affecter le sommeil.

4 problèmes courants qui affectent le sommeil

Allergies

Les personnes souffrant de rhinite allergique-l’allergie la plus courante causée par la poussière,le pollen et les squames animales-sont beaucoup plus susceptibles de souffrir d'insomnie,de se réveiller pendant la nuit,de ronfler,et de se sentir fatiguées au réveil.Les chercheurs français qui ont fait cette découverte ont également constaté que les personnes souffrant de rhinite allergique sont plus susceptibles de dormir moins d'heures,de nécessiter plus de temps pour s'endormir,et de somnoler durant la journée que les personnes ne souffrant pas de cette allergie.

Le reflux gastro-œsophagien (RGO)

Des chercheurs de l'Université d’État de Pennsylvanie ont trouvé un lien significatif entre le RGO,une forme particulièrement grave de brûlures d'estomac,et la somnolence diurne,l'insomnie,et une mauvaise qualité du sommeil.

Douleur

Un dos mal en point,un genou arthritique,une élongation musculaire de l'épaule,des brûlures d'estomac,tout type de douleur continue a le pouvoir de vous garder éveillé ou de vous sortir d'un sommeil profond.Les traitements contre la douleur peuvent aider bien que certaines prescriptions comme la codéine,le Demerol,la morphine et certains analgésiques contre la migraine peuvent perturber votre sommeil.

Dormir avec un ronfleur

Dormir avec un ronfleur chronique est mauvais pour votre sommeil et pire pour votre audition.Les gros ronfleurs peuvent générer 80 décibels de bruit,aussi fort que le trafic aux heures de pointe, et il a été constaté que leurs partenaires de lit souffrent de perte d'audition.Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas dormir dans des chambres séparées,essayez les remèdes suivants.

  • Des bouchons d'oreille en caoutchouc achetés en magasin peuvent bloquer environ 32 décibels,ce qui est souvent suffisant pour s'endormir.
  • Un audiologiste peut vous fabriquer sur mesure des protecteurs d'oreilles qui filtrent davantage de bruit.Ils sont chers,mais en valent la peine.
  • Un appareil à bruit blanc,qui diffuse un niveau sonore régulier et apaisant, peut aider à masquer les ronflements.
  • Donnez à votre partenaire une boîte contenant des bandes anti-ronflement,qui agissent en ouvrant très grand les narines.
  • Si rien n’est efficace,demandez à votre partenaire de prendre rendez-vous dans un centre du sommeil.Il ou elle peut être candidat(e) pour un examen appelé polysomnographie,qui détecte l'apnée du sommeil.

Un manque de sommeil peut affecter les activités quotidiennes,il est donc vital de trouver une solution.Si le manque de sommeil est dû à un problème de santé,alors un traitement pourrait résoudre les deux problèmes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu