4 questions que chaque femme devrait poser sur la cellulite

Les crèmes anticellulite n'ont pas exactement une bonne réputation. Avant de trouver un traitement, n'oubliez pas de vous poser ces questions pour en savoir plus sur les traitements qui peuvent fonctionner pour vous.

4 questions que chaque femme devrait poser sur la cellulite

1. Qu'est-ce que la cellulite?

La cellulite peut sembler comme le fléau des personnes ayant un surpoids, mais 85 à 98% des femmes ont des cuisses et des fesses potelées.

  • Elle est plus visible chez certaines femmes, indépendamment du poids.
  • Celles qui sont génétiquement prédisposés au capitonnage souffrent le plus.

2. Pourquoi les femmes sont-elles les seules victimes de la cellulite?

Les chercheurs ne connaissent pas la cause exacte de la cellulite, mais ils ont des théories sur les raisons selon lesquelles les femmes en souffrent et non pas les hommes.

  • Chez les femmes, le tissu conjonctif sous la peau sépare la graisse dans des canaux qui ressemblent à un édredon. Lorsque la graisse se dilate, le tissu conjonctif reste fixe, ce qui donne à la peau une apparence plissée.
  • Le tissu conjonctif chez les hommes a un motif plutôt entrecroisé. Alors, quand la graisse se dilate, le tissu conjonctif se développe avec elle dans les deux sens et la peau a un aspect lisse.
  • Les scientifiques pensent aussi que la mauvaise circulation joue un rôle dans le développement de la cellulite.

3. Comment les crèmes anticellulite fonctionnent-elles?

Les crèmes anticellulite promettent de réduire les fossettes grâce à une variété d'ingrédients.

  • Les émollients hydratent et redressent la surface de la peau.
  • Les ingrédients comme la caféine réduisent prétendument la rétention de fluides, ce qui semble rendre les couches inférieures plus fermes.
  • On inclus souvent le rétinol, un dérivé antiride de la vitamine A. En théorie, il épaissit la couche externe de la peau pour que les poches de graisse soient moins visibles.
  • Un ingrédient censé réduire la circonférence de la cuisse est une version de la crème de l'aminophylline. L'application topique est censée stimuler la dégradation des graisses.

Les premières études ont montré des résultats prometteurs, mais des études plus récentes n'ont montré que peu ou pas d'amélioration.

4. Les crèmes anticellulite sont-elles efficaces?

Même si elles peuvent améliorer temporairement une «peau d'orange», il n'y a aucune preuve que les crèmes réduisent la cellulite.

  • Bien qu'aucune crème sur le marché n'aille se débarrasser de la cellulite, certaines peuvent avoir de petits effets temporaires.
  • Les résultats ne durent pas si vous arrêtez d'utiliser les crèmes, puisque les produits ne traitent pas réellement la couche de graisse sous la peau.

Beaucoup de femmes veulent se débarrasser de la cellulite, mais leurs options sont limitées. Avant de choisir une option de traitement, n'oubliez pas de vérifier ce qui est disponible et si le produit est efficace.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu