4 raisons de réserver dans un hôtel familial

Partir en vacances avec de jeunes enfants peut être stressant pour toute la famille. Découvrez 4 raisons de réserver dans un hôtel familial pour vous faciliter la vie.

4 raisons de réserver dans un hôtel familial

1. Des chambres pour enfants et bébés

Un avantage majeur de séjourner dans un hôtel familial est que les chambres sont conçues spécialement pour cette clientèle.

  • Certaines offrent des chambres avec plusieurs lits, alors que d’autres offriront des chambres communiquant les unes avec les autres.
  • On y met aussi souvent des lits simples pour bébés ou des berceaux à disposition des parents. Un berceau ou un lit portable pour bébés à l’hôtel est hautement pratique, parce que cela signifie que vous n’avez pas à vous encombrer de celui que vous avez à la maison pour donner à votre bébé une nuit de sommeil confortable et sécuritaire.

2. Pas de soucis avec le restaurant de l’hôtel

Quand un restaurant offre un service pour enfants et bébés, c’est beaucoup moins stressant pour les parents. On y propose généralement des chaises hautes ainsi qu’un menu susceptible de plaire à n’importe quel petit bout de chou.

  • Étant donné que les restaurants familiaux sont habitués de recevoir des familles avec jeunes enfants, vous n’aurez pas à vous soucier d’un éventuel dégât de jus de pomme ou de ketchup sur la chaise. Les serveurs y sont probablement habitués et ne risquent pas de se fâcher.

3. Certains hôtels familiaux offrent aussi des services de garde d'enfants

Être en vacances avec les enfants peut être extrêmement amusant, mais il faut quand même se garder quelques moments seuls ou à deux.

  • Si vous êtes assez chanceux pour trouver un hôtel avec un service de garde, vous pourrez laisser vos enfants quelque part d’amusant tout en sachant qu’ils sont sous bonne garde.
  • Cela pourrait enfin vous donner la chance de relaxer par vous-même, que ce soit pour un massage ou une conversation ininterrompue entre adultes.

4. Des salles de jeu pour enfants et une piscine

  • Ces pièces sont souvent le point culminant des vacances pour les enfants. On y retrouve généralement des jeux amusants, comme du ping-pong, des tables de hockey sur coussin d’air, voire un jeu de dards.
  • Les hôtels familiaux les plus chics ont une piscine, ce qui pourrait vous valoir des heures de plaisir en famille.

Les hôtels familiaux sont non seulement adaptées aux familles avec enfants en bas âge, mais elles on l’habitude de service cette clientèle, alors il y a moins de chance d’avoir de mauvaises surprises.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu