4 raisons d’opter pour une serrure tubulaire

Lorsque vous allez vous coucher le soir ou que vous partez travailler le matin, vous voulez être sûr que votre maison est protégée. Optez pour une serrure tubulaire grâce aux 4 raisons que voici.

4 raisons d’opter pour une serrure tubulaire

1. Une meilleure protection

Lorsque vous allez vous coucher le soir ou que vous partez travailler le matin, vous voulez être sûr que votre maison est protégée. Ce n’est pas tout le monde qui a les mêmes besoins en matière de sécurité, mais tout propriétaire devrait avoir quelques connaissances sur les verrous.

  • Les serrures tubulaires ne sont pas les serrures les plus sûres du marché, mais elles offrent une protection bien supérieure aux serrures standards à gorges que vous trouvez sur de nombreuses portes.

2. Elles sont plus difficiles à forcer

Les serrures à gorges sont très courantes et vous pouvez les trouver sur presque toutes les portes. Elles offrent une assez bonne protection et la plupart des personnes les trouvent efficaces et pratiques.

  • Les serrures à gorge sont fabriquées avec de petites lamelles, qui doivent s’aligner de la bonne façon pour que la porte puisse se déverrouiller. Cette serrure est utile pour de nombreuses raisons, car une seule clé ouvrira la porte. Malheureusement, quiconque peut apprendre facilement à forcer ces verrous. Vous pouvez utiliser un trombone et le bouger à l’intérieur de la serrure. Une fois que les plaquettes sont bien alignées, le pêne se libère et la porte est alors déverrouillée.
  • C’est pourquoi vous pourriez envisager des serrures tubulaires sur vos portes et autres serrures.

3. Un effet dissuasif sur les voleurs

Les serrures tubulaires sont plus coûteuses, mais de bien meilleure qualité. Elles fournissent une protection supérieure aux serrures à gorges.

  • Au lieu d’avoir une seule rangée de broches le long de l’endroit où vous glisserez votre clé, ces verrous ont des ergots placés tout autour du noyau du cylindre, ce qui les rendra beaucoup plus difficiles à crocheter que des serrures traditionnelles. L’axe central du cylindre est la partie du dispositif qui libère la serrure et permet d’ouvrir la porte.
  • Les serrures tubulaires ont un effet dissuasif, la plupart des cambrioleurs se rendant vite compte de la difficulté de forcer une telle serrure.

4. Des goupilles anti-crochetage

Une autre particularité des serrures tubulaires consiste en la forme des goupilles. Elles présentent une forme différente de celle des serrures traditionnelles à gorges ou à goupilles.

  • Au lieu d’être de la même largeur sur toute la longueur, ces goupilles présentent une extrémité en forme de champignon.
  • Ainsi, crocheter cette serrure est encore plus difficile, car l’axe central du cylindre bascule avant que les goupilles ne soient correctement alignées. Dans ce cas, le cambrioleur devra tout recommencer.
  • Les serrures tubulaires sont très bien si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent et avoir le niveau de sécurité désiré.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu