4 raisons pour lesquelles vous devez embaucher un garde-maison 

Quitter la maison présente toujours un certain risque voire un danger. Si vous avez l'intention de quitter la ville, voici quatre raisons pour lesquelles vous devez impérativement embaucher un gardien de maison.

4 raisons pour lesquelles vous devez embaucher un garde-maison 

1. Vous vous absentez pour une longue période

Si vous vous absentez plusieurs semaines, vous devez absolument embaucher quelqu'un qui puisse occuper votre maison de temps en temps afin qu'elle ne paraisse pas abandonnée.

  • Une maison vide attire les cambrioleurs à la recherche d'un endroit facile à cambrioler.
  • Aussi, un garde-maison peut faire en sorte que personne ne pense que votre maison a été abandonnée.
  • Un gardien de maison peut aussi entretenir votre maison, y faire un peu de ménage, nettoyer la cour, ou encore ramasser le courrier et les journaux.

2. Vous avez un animal de compagnie que vous laissez derrière vous

Si vous avez un animal de compagnie que vous avez l'intention de laisser derrière vous quand vous partez en voyage, il est judicieux d'embaucher un garde-maison.

  • Il pourra veiller sur votre animal de compagnie et sur votre maison.
  • Il pourra prendre soin de votre animal, le nourrir, lui donner à boire, etc.
  • Il pourra aussi s'assurer que votre animal n'est pas trop déprimé ou solitaire en votre absence.

3. Vous avez de nombreux objets de valeur à la maison

Toutes les maisons renferment des trésors, mais si vous avez des objets rares ou de grande valeur, vous devez impérativement embaucher un gardien de maison.

  • Vous pouvez embaucher quelqu'un qui surveillera votre maison occasionnellement, mais pour plus de sécurité, surtout si vous avez des objets précieux à la maison, il est fortement conseillé d'embaucher une personne qui pourra passer la nuit chez vous.

4. Vous avez un ami de confiance qui veut rester dans votre maison

Si vous avez un ami dans la ville qui veut rester dans votre maison ou quelqu'un qui souhaite s'offrir une petite pause, invitez-les à garder votre maison - tout le monde y gagne.

Avoir quelqu'un à la maison est toujours mieux que de la laisser vide, alors si vous avez des volontaires pour surveiller votre maison, vous n'avez aucune raison de dire non.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu